« Lefebvre poursuit des sites en justice | Le couple Lavier et cinq de leurs proches en garde à vue » |
L'ancien avocat de Galliano porte plainte
NDLR : Je me demande ce que Courroye ou ses sbires du parquet ont fait de ma plainte déposée l'an dernier, en raison de dénonciations calomnieuses. Comme conformément à des usages, Le TGI de Nanterre a probablement tout classé...
L'ancien avocat de Galliano porte plainte
AFP, 09/05/2011 | Mise à jour : 12:21
L'ancien avocat de John Galliano, accusé par ce dernier d'avoir détourné des fonds, a déposé deux plaintes pour "dénonciation calomnieuse" et "diffamation" visant le styliste, a-t-on appris aujourd'hui de source proche du dossier. John Galliano doit comparaître pour injure à caractère antisémite. La date de l'audience doit être fixée cette semaine.
L'ancien conseil du styliste, Me Stéphane Zerbib est lui-même visé par une plainte déposée par M. Galliano le 13 avril pour "abus de confiance aggravée". Le styliste accuse son ancien conseil d'avoir détourné près de 3 millions d'euros provenant de son compte et de celui de l'une des sociétés, a affirmé une source proche du dossier.
Me Zerbib relève dans l'une de ces plaintes que jusqu'au mois d'avril 2011, John Galliano "n'a jamais manifesté la moindre réserve, ni le moindre reproche" à son encontre lui renouvelant sa confiance "pendant plusieurs années". Me Zerbib, assure également que John Galliano "avait une parfaite connaissance de l'ensemble des opérations effectuées sur ses comptes bancaires".
John Galliano doit comparaître pour injure et diffamation à caractère antisémite au deuxième trimestre 2011 devant le tribunal correctionnel de Paris, après une altercation avec un couple dans un café à la mode du quartier parisien du Marais. S'il était reconnu coupable, John Galliano, qui a été licencié par la maison Dior après ces affaires, risque six mois de prison et 22.500 euros d'amende.
2 commentaires
AFP, 25/05/2011 | Mise à jour : 13:13
Le secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron va répondre par une plainte en dénonciation calomnieuse aux accusations de harcèlement sexuel dont il est la cible, a annoncé aujourd'hui son avocat Me Olivier Schnerb.
Le maire UMP de Draveil est visé par une plainte de deux ex-employées municipales. Elles l'accusent , de «harcèlement sexuel». Les deux jeunes femmes, qui évoquent «l'emprise» exercée sur elles par leur ex-employeur, viennent de porter plainte contre lui, selon une information révélée par Le Parisien. Une information confirmée par le parquet d'Evry, qui n'a toutefois pas précisé si les faits visés relevaient bien du «harcèlement sexuel».
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/25/97001-20110525FILWWW00449-accuse-georges-tron-va-deposer-plainte.php
AFP, 26/05/2011 | Mise à jour : 09:57
Marine Le Pen a annoncé aujourd'hui sur RFI qu'elle allait "poursuivre en diffamation" le secrétaire d'Etat à la Fonction publique, Georges Tron, ce dernier ayant laissé entendre que la présidente du FN pourrait être à l'origine des plaintes qui le visent pour harcèlement sexuel.
Mardi, M. Tron avait observé que Me Gilbert Collard, l'avocat des deux femmes ayant porté plainte contre lui, était "un proche de Marine Le Pen, avec laquelle, avait-il dit, je suis en conflit depuis des mois".
"Je trouve ça très grave", a déclaré Mme Le Pen. "Il se trouve" que Me Collard "s'est rapproché de ma candidature présidentielle il y a quelques jours, et de cela M. Tron tire la conclusion que ce serait moi qui serai responsable de ses déboires" mais "je ne le laisserai pas mettre en cause ma réputation pour essayer de sauver la sienne", a-t-elle ajouté.
Partout, les accusations de Georges Tron ont été diffusées comme quoi je serais, moi, à l'origine d'un complot (...). Mais on vit où là, on est dans quel pays, on est dans quelle démocratie ?", s'est insurgée la leader frontiste. Selon elle, les allégations de Tron lui servent à "se poser en victime, et on ne se pose donc pas la question de son maintien comme ministre de la Fonction publique, c'est-à-dire ministre de ceux qui vont être amenés à participer à l'enquête sur les accusations de ces femmes", a-t-elle noté.
"Je dis que le système français va très mal, va vraiment très mal et qu'il est temps, je crois, que les Français soient beaucoup plus exigeants, non seulement sur le niveau d'éthique et de morale de leur personnel politique mais également sur le fonctionnement de leur justice", a déclaré la numéro un du Front national.
Georges Tron est la cible de plaintes de deux ex-employées municipales de la commune de Draveil (Essonne), dont il est maire. Le parquet d'Evry a confié à la police judiciaire une enquête préliminaire pour agression sexuelle et viol. Mercredi, le secrétaire d'Etat a indiqué qu'il engageait une procédure pour dénonciation calomnieuse.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/26/97001-20110526FILWWW00439-marine-le-pen-poursuit-georges-tron.php