« Piratage : les USA pour des règles | Ségolène Royal et la pédophilie » |
Piratage : Sony de nouveau dans la tourmente
Piratage : Sony de nouveau dans la tourmente
Publié sur ITespresso.fr par Rénald Boulestin, le 3 juin 2011 à 12:59, extrait
Sony est à nouveau dans l'embarras après qu'un tweet a révélé le piratage de sites de Sony dont Sony Pictures. Ce "fait d'arme", attribué au groupe de hackers LulzSec, écorne encore un peu plus l'image de marque du groupe nippon.
Hier, le groupe de hackers LulzSec (pour Lulz Security) a révélé avoir piraté des données sensibles notamment sur le site Web de Sony Pictures.
C’est avec, semble-t-il, une facilité déconcertante que l’opération a été menée avec succès : « Avec une simple injection SQL, nous avons accédé à TOUT » , déclare ainsi l’équipe. La méthode consiste à injecter une requête SQL (Structured Query Language) non prévue par le système et permettant d’accéder à la base de données du site Internet.
C’est d’une part la stupéfaction qui règne, puisqu’il existe des moyens relativement simples à mettre en œuvre pour éviter de tels déboires. Et d’autre part, on s’étonne également que Sony n’ait pas pris le taureau par les cornes puisque le groupe de hackers avait planifié et annoncé une nouvelle attaque.
Les nuages s'accumulent sur la croissance mondiale
Elodie Grangié - publié le 03/06/2011 à 13:15, à lire sur l'Expension
Dans la zone euro, au Royaume Uni, aux Etats-Unis... les chefs d'entreprise anticipent un coup de frein. Même en Chine, les patrons sont un peu moins optimistes. Tout indique que la croissance mondiale ralentira dans les prochains mois.
2 commentaires
Interrogé par le New York Times sur cette nouvelle attaque, Jim Kennedy, vice-président exécutif des communications mondiales pour Sony Pictures Entertainment a affirmé «rechercher des preuves de ces revendications». Mais pour de nombreux experts en sécurité questionnés par les médias américains, l'attaque semble très crédible. L'agence AP a même contacté certaines personnes présentes sur ces listes, et a eu confirmation que les mots de passe cités étaient les bons.
Extrait de source http://www.lefigaro.fr/hightech/2011/06/03/01007-20110603ARTFIG00540-les-pirates-s-amusent-des-failles-de-securite-de-sony.php
«Le cybercrime qui a touché Sony et un certain nombre d'agences gouvernementales, d'entreprises et d'individus au cours des derniers mois a également touché Sony Pictures. Hier (jeudi) après-midi un groupe de pirates informatiques dénommé LulzSec a affirmé avoir pénétré certains de nos sites», indique Sony Pictures dans un communiqué. «Nous avons eu confirmation qu'une attaque a eu lieu et avons pris des mesures contre des intrusions ultérieures sur nos sites», ajoute le communiqué, précisant que le groupe a fait appel à une équipe d'experts pour analyser l'attaque, un travail qui est encore en cours. «Nous avons également contacté le Federal Bureau of Investigation (FBI, les enquêteurs fédéraux) et travaillons avec eux pour les aider à identifier et arrêter les responsables de ce crime», poursuit le communiqué.
De source http://www.leparisien.fr/societe/sony-confirme-avoir-ete-victime-d-une-nouvelle-cyberattaque-04-06-2011-1480674.php