« Injures antisémites : Galliano plaide une addiction | Dropbox victime d’une faille de sécurité béante » |
Un data center de DigitalOne affecté après un raid du FBI
Un data center de DigitalOne affecté après un raid du FBI
Publié sur ITespresso.fr, le 22 juin 2011 à 12:33, extrait
Les clients qui ont hébergé leur site chez DigitalOne sont susceptibles d’être touchés mais on ignore l’étendue des « victimes collatérales » avec le raid du FBI. Mais le spécialiste du web hosting évoque dans un e-mail adressé à ses clients d’un « travail non professionnel » mené par les forces de police sur place. Sergej Ostroumow, P-DG chez DigitalOne, s’en défend. « C’est la faute du FBI, pas la nôtre. Durant cette nuit agitée, 3 baies ont été saisies. Chacune contenait plusieurs serveurs. » Interrogé par le New York Times, il précise « qu’après ce ‘travail »d’amateurs’, nous sommes dans l’impossibilité de réinitialiser même nos propres serveurs. C’est pourquoi notre site et le rubrique d’assistance annexe sont encore inaccessibles. »
ACTUALITÉ High-Tech et Web
Le filtrage d'Internet, une mesure contestée en Europe
Mots clés : filtrage, Italie, France, CNN, YouTube, Dailymotion
Le Figaro, 22/06/2011 | Mise à jour : 19:06, extraits
Le Conseil national du numérique vient de rappeler à la loi les autorités françaises sur la question épineuse du filtrage d'Internet. Un sujet qui agite de nombreux gouvernements étrangers.
[...] Si dans un premier temps le filtrage ne s'est justifié que par la volonté de supprimer les accès aux sites pédopornographiques, c'est désormais la lutte contre la contrefaçon et le téléchargement illégal qui est à l'origine des nouvelles lois. Au lieu de lutter contre le piratage en menaçant les abonnés, on s'attaque à la source, en empêchant les connexions aux sites. Les ayant-droits appuient fortement cette idée. Aux États-Unis, plus de 150 grandes entreprises du divertissement, du luxe et de la santé apportent ouvertement leur soutien à la création du Protect IP Act, qui permettra au ministère de la Justice de demander une ordonnance aux tribunaux afin de rendre invisibles sur la toile des sites proposant des fichiers illégaux.
[...] En la matière, l'Europe cultive deux discours, ménageant les pro et les anti-filtrage.