« Hébergement de Wikileaks : « aucune action » engagée en France | Un data center de DigitalOne affecté après un raid du FBI » |
Injures antisémites : Galliano plaide une addiction
22/6/11 - 23 h 45 AFP - ACTUALITÉ - Extrait
Injures antisémites: Galliano plaide une addiction à l'alcool et aux médicaments
L'ex-couturier de Dior, John Galliano, a reconnu mercredi une "triple addiction" à l'alcool, aux somnifères et au valium devant le tribunal correctionnel de Paris, une faiblesse qui n'a pas empêché le parquet de requérir au moins 10.000 euros d'amende pour injures antisémites. "Je ne me souviens pas très bien de ce qui s'est passé", a témoigné John Galliano, 50 ans, qui répond d'injures raciales et antisémites après deux altercations, le 8 octobre 2010 et le 24 février 2011, au café parisien La Perle, dans le quartier du Marais. Le styliste a affirmé qu'il avait "toujours condamné le racisme et l'antisémitisme qui n'ont aucune place dans notre société", tout en présentant ses "excuses" sur le fait que son comportement "ait provoqué autant de tristesse".
Des députés lancent 54 idées pour protéger les internautes
Mots clés : Patrick Bloche, Christian Paul, Franck Riester, Conseil national du numérique
Le Figaro, 22/06/2011 | Mise à jour : 17:20, extrait
Au terme d'un an de travail, ces parlementaires de tous bords ont remis mercredi un rapport, où ils demandent notamment que le blocage des sites Internet soit approuvé par un juge. Quand il n'est pas ouvertement question d'Hadopi, vingt députés de tous bords peuvent parvenir à s'entendre sur des questions numériques. Mercredi, les vingt membres de la mission d'information sur «les droits de l'individu dans la révolution numérique» ont remis leur rapport et une imposante série de 54 préconisations à destination du gouvernement. Au programme, un catalogue de mesures portant sur les sujets sensibles du moment, comme la liberté d'expression, la sécurité des échanges et le droit d'accès à Internet.
INFO - SCIENCES-TECH - Internet - Assemblée nationale
Publié le 22/06/2011 | 17:20
54 propositions pour les droits des individus
Par FTV avec AFP, extrait
Les députés ont formulé 54 propositions sur "la protection des droits de l'individu" dans un rapport publié mercredi. Des élus de tous bords se sont penchés notamment sur la liberté d'expression, la sécurité des échanges et le droit d'accès à Internet. Ce rapport intervient alors que Nicolas Sarkozy a reconnu des "erreurs dans la loi Hadopi qui a posé en 2009 un grand nombre de questions sur l'e-société à partir de son projet initial (lutter contre le "piratage"). L'accès internet était un outil de la liberté d'expression, a reconnu le Conseil constitutionnel, censurant une première version d'Hadopi en juin 2009, rappellent d'ailleurs les députés, emmenés par Patrick Bloche (PS) et Patrice Verchère (UMP). La première partie de leur réflexion porte justement sur la "liberté d'expression" et envisage des pistes pour que la presse d'information se développe sur internet (obtenir au plus vite un taux de TVA super-réduit pour la presse en ligne).
Pages: 1 · 2
1 commentaire
L'ancien styliste de Dior a été condamné à 4.000 euros d'amende avec sursis pour un incident survenu le 24 février 2011 à La Perle, et à 2.000 euros d'amende avec sursis pour un autre incident, le 8 octobre 2010, dans le même établissement du quartier du Marais.
Il devra également s'acquitter d'un euro de dommages et intérêts auprès des victimes de ses insultes, proférées en état d'ébriété, ainsi qu'auprès de cinq associations antiracistes qui s'étaient portées parties civiles. Il devra également rembourser les frais de justice de SOS Racisme, du Mrap, de l'UEJF et de la Licra.
A l'audience du 22 juin, le parquet avait requis une condamnation à au moins 10.000 euros d'amende.
De source http://www.lexpress.fr/styles/minute-mode/peine-legere-pour-galliano_1028154.html