« « Sarko Mito » : le tribunal le relaxe | Gay Pride : des milliers de personnes pour l’égalité des droits » |
L'avocat d'Albert de Monaco dément les rumeurs sur Charlène
INFO LE FIGARO - L'avocat d'Albert de Monaco dément les rumeurs sur Charlène
Par Lena Lutaud
Le Figaro, 28/06/2011 | Mise à jour : 13:00
"C’est du délire, tout est faux. C’est comme le sida d’Isabelle Adjani". Thierry Lacoste, avocat du prince Albert II et de Charlène Wittstock a démenti avec force auprès du Figaro les allégations de l’Express.fr selon lesquelles la future princesse aurait tenté de s’enfuir en montant dans un avion en direction d’Afrique du sud, la semaine dernière.
"Je suis en train de faire un constat d’huissier et nous lançons une procédure en référé contre l’Express», annonce l’avocat du prince, joint à son bureau parisien par Le Figaro. "Cela fait trois semaines que la rumeur tourne. On nous annonce régulièrement la parution d’enquêtes sulfureuses dans plusieurs magazines allemands mais il n’y a rien. J’étais avec le prince et Charlène Wittstock à Paris il y a trois jours et je peux vous promettre que tout va bien".
Pages: 1 · 2
3 commentaires
"Ces rumeurs n'ont pour but que de nuire gravement à l'image du Souverain, par conséquence à celle de Mlle Wittstock et portent un préjudice grave à cet événement heureux", a ajouté le Palais.
Dans une assignation en référé, l'avocat du prince Albert II, Me Thierry Lacoste, a demandé à L'Express de fournir des preuves de ces allégations, a-t-on appris auprès de l'hedomadaire.
Après avoir reçu cette assignation, L'Express avait indiqué dans un premier temps qu'il allait retirer l'article mis en ligne mardi.
Mais "l'assignation ne nous demande pas de retirer l'article du site", a précisé à l'AFP Renaud Revel, journaliste de L'Express.
"L'avocat des Grimaldi entend que nous fournissions des preuves de ce que nous avons avancé, nous invoquerons évidemment le secret des sources", a-t-il expliqué.
De source http://www.francesoir.fr/actu/mariage-princier-monaco-palais-dement-des-rumeurs-prince-poursuit-l-express-114003.html
Mardi après-midi, le prince et Charlene Wittstock sont apparus détendus et souriants, posant main dans la main devant la presse locale sur le port de Monaco aux côtés du musicien Jean-Michel Jarre, en pleins préparatifs du grand concert gratuit prévu le jour du mariage civil le 1er juillet. L'avocat du couple a déclaré à l'AFP qu'il s'apprêtait à assigner l'Express en justice, «mais ils (la rédaction du site) ont retiré d'eux-mêmes l'article, donc cette affaire est terminée». Pourtant l'article était toujours consultable sur le site mercredi matin.
Extrait de source http://www.leparisien.fr/laparisienne/mariage-albert-charlene/mariage-a-monaco-pas-de-poursuites-contre-l-express-28-06-2011-1512124.php
Le prince, assis à côté de sa nouvelle épouse, lui a alors embrassé la main droite.
Sur la place devant le palais, des milliers de Monégasques, réunis autour d'un buffet, ont applaudi, agitant de petits drapeaux sud-africains et de la principauté.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/01/97001-20110701FILWWW00555-charlene-devient-princesse-de-monaco.php