« L'Allemagne recherche Yvonne la vache | Jessica : le père biologique partie civile » |
Le satellite russe Express AM-4 sur une mauvaise orbite
Capitaine aux WC, son ferry échoué
lefigaro.fr avec Reuters Mis à jour le 19/08/2011 à 19:26 | publié le 19/08/2011 à 19:26
Un ferry finlandais transportant 54 personnes s'est échoué près d'Helsinki alors que son capitaine était coincé dans les toilettes, rapportent les gardes-côtes finlandais. L'équipage a tenté de ralentir le bateau, mais ce dernier s'est violemment heurté à un rocher. Des passagers ont été très légèrement blessés. Le capitaine, qui a appelé à l'aide pour qu'on débloque la porte des toilettes, pourrait être poursuivi pour mise en danger de la vie d'autrui.
Le satellite russe Express AM-4 sur une mauvaise orbite (industrie spatiale)
© RIA Novosti. Oleg Urusov. 15:31 19/08/2011
MOSCOU, 19 août - RIA Novosti - Le satellite de télécommunications russe Express AM-4 lancé le 18 août par une fusée-porteuse Proton-M depuis le cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan), évolue sur une mauvaise orbite avec le bloc d'accélération Breeze-M, a annoncé vendredi une source au sein de l'industrie spatiale russe.
"Selon nos données, le satellite Express AM-4 ne s'est pas séparé du bloc d'accélération. La coiffe se trouve sur une mauvaise orbite", a indiqué le responsable.
L'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) avait déjà rapporté avoir retrouvé en orbite le propulseur Breeze-M sans préciser si le satellite y restait toujours fixé.
Le satellite russe de télécommunication Express-AM4 a été construit par le Centre spatial Khrounitchev, en collaboration avec le groupe européen EADS Astrium. Il s'agit du satellite de télécommunications le plus puissant à ce jour.
Disparition d'un satellite: un "coup sévère" pour les télécoms en Russie
10h30, TF1/LCI
La disparition jeudi du satellite russe de télécommunications Express-AM4 porte un "coup sévère" à l'industrie des télécommunications dans le pays, a reconnu le ministère des Télécommunications dans un communiqué reçu vendredi. "La perte éventuelle du satellite porte un coup sévère au secteur des télécommunications, dans la mesure où Express-AM4 est un engin spatial moderne unique en son genre, d'une durée de vie de 15 ans", souligne le ministère. Moscou a perdu le contact jeudi avec ce satellite de télécommunications, lancé la veille, qui n'a pas pu être mis en orbite.