« Il gagne au loto pour la deuxième fois | Amende pour un tracteur garé à Paris » |
Valls propose une TVA « sociale »
NDLR : Et pourquoi pas une TVA « sociale » sur les couches-culottes ? Cette TVA « familiale » ou de « protection » pourrait être doublée d'une taxe « environnement », une fois souillées, les couches, qui représentent 9% de nos déchets ménagers, sont encore difficiles à valoriser. Les familles monoparentales apprécieront la proposition de Valls, les femmes, surtout, car elles seront nombreuses à être concernées. On leurs inculquera qu'il fallait faire un effort « juste », « aussi important que celui que la France a dû faire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale ». Mais plutôt que de leurs « expliquer » ces choses, ce qui pourrait être brutal, mal perçu, Valls et les socialistes devraient envisager d'éduquer les familles, de les séduire, de susciter leur adhésion, un peu comme cela a déjà été fait au cours de guerres ainsi qu'après celle de 39-45.
Valls propose une TVA sociale
AFP Mis à jour le 23/08/2011 à 21:06 | publié le 23/08/2011 à 21:06
Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste, a proposé sur France 2 la création d'une TVA sociale "pour sauvegarder les emplois".
"J'ai une mesure immédiate, c'est la TVA protection, ou la TVA sociale, qui permet de sauvegarder nos emplois, de permettre à nos entreprises d'être plus compétitives car en plus du désendettement, c'est la compétitivité, le soutien à la croissance de nos entreprises, des PME notamment, qui doit désormais être notre priorité", a-t-il déclaré.
La mise en place d'une TVA sociale consisterait à basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages via une baisse des cotisations patronales et une hausse de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). "Il faut dire la vérité aux Français, et c'est tout le sens de ma campagne à l'occasion de cette élection primaire, et dire la vérité aux Français, c'est dire qu'il va falloir faire un effort à condition qu'il soit compris, expliqué et juste, aussi important que celui que la France a dû faire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale", a souligné le député-maire d'Evry.
Jugeant que l'endettement "nous met entre les mains des marchés, grève l'avenir, pèse sur les futures générations, et que c'est criminel", il a souligné que "notre devoir c'est de lutter pour le désendettement, en faisant des économies, des réformes structurelles comme la décentralisation, et en transformant et en réformant la fiscalité".
Pages: 1 · 2
1 commentaire
De source http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011/08/23/04016-20110823ARTFIG00577-la-france-entame-une-severe-cure-d-austerite.php