« Bettencourt : 2 irrégularités de procédure | Courroye demande l'annulation de la procédure lancée contre lui » |
Jean-Luc Delarue sort enfin la tête de l'eau !
NDLR : Je note que Jean-Luc Delarue se porte aujourd'hui plutôt bien. Certains pouvaient penser qu'il ne réapparaitrait plus sur un plateau TV, ou pas si tôt. Sa nouvelle émission, « Réunion de famille », encore du « patho », semble lui avoir permis de renouer avec un certain succès. A la cour d'appel de Versailles et au presbytère d'Uhrwiller, la « réinsertion » de Delarue pourrait être très mal perçue... « private joke », que quelques magistrats de Versailles et un pasteur pourraient très bien comprendre. Je note également que les affaires de Bamberski, un tenace, progressent encore un peu.
Vers un démantèlement de Dexia, l'action chute en Bourse
04-10-11 à 09:09 par la rédaction de Challenges.fr, extrait
Le conseil d'administration de la banque franco-belge a ouvert la voie à de nouvelles cessions et alliances pour résoudre ses "problèmes structurels" et envisage un démantèlement.
L'action de la banque franco-belge Dexia, s'effondrait mardi 4 octobre à l'ouverture de la Bourse de Paris, après la réunion de son conseil d'administration lundi dans la soirée. Il a ouvert la voie à de nouvelles cessions et alliances pour résoudre les "problèmes structurels" qui pèse sur le groupe, et laisse même entrevoir la possibilité d'un démantèlement pur et simple.
Le conseil a admis que la "taille du portefeuille d'actifs non stratégiques pèse structurellement sur le groupe" et mandaté son administrateur délégué, Pierre Mariani, pour prendre les mesures nécessaires et "ouvrir de nouvelles perspectives de développement" aux filiales française et belge, selon un communiqué diffusé dans la nuit.
Sans rien dire des mesures concrètes qui sont envisagées, le CA laisse entendre que le portefeuille d'actifs gérés en extinction, qui pesait encore 95 milliards d'euros fin juin, pourrait être séparé de la banque.
Jean-Luc Delarue sort enfin la tête de l'eau !
News publiée Le Mercredi 28 Septembre 2011 à 12:59, par Pure People, extrait
Patient et serein, Jean-Luc Delarue, que l'on apercevait il y a quelques jours heureux au côté de sa compagne Anissa, a bien fait de ne pas paniquer. Après quatre numéros, il semblerait que la machine Réunion de Famille soit enfin lancée ! Opposée à un nouvel épisode des Français, l'amour et le sexe sur M6, France 2 a su, enfin, faire face.
Mais ne crions pas victoire trop vite ! Jean-Luc Delarue devra continuer d'asseoir son émission au fil des semaines et stabiliser voire augmenter encore les audiences. Et comme le dit si bien le psychologue de la télé : "plus qu'une émission, réunion de famille est une expérience." Espérons donc qu'elle continue d'être positive pour l'animateur et qu'elle ne revire pas à la réunion de crise à France Télévisions...
Pages: 1 · 2
3 commentaires
Les actions européennes s'enfoncent un peu plus mardi 4 octobre, dans des marchés qui restent gouvernés par la peur d'un défaut de la Grèce et d'une rechute de l'économie mondiale.
De source http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/finance-marches/actu/0201675228482-bourses-l-hecatombe-se-poursuit-en-europe-228160.php
Devant 25 journalistes "médusés", il a raconté son histoire, ses maux de ventre, son hospitalisation, les litres d’eau accumulés dans son ventre, la rumeur, le diagnostic et la terrible nouvelle. Il est revenu sur les moments difficiles de la vie et de ses indices de bonheur. Il a témoigné de ce nouveau combat. Ce sera lui ou le cancer. Et puis, affaibli, il s’est assis pour se reposer.
Faut-il parler de son cancer et à qui ?
Pour Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts de "Libération", Jean-Luc Delarue met en scène son cancer. "Il en fait une actualité, une information et, bien sûr, un spectacle. C'est l'aboutissement de sa carrière."
Le jugement est sans appel mais renvoie à une douloureuse étape, celle de la révélation de la maladie. Faut-il en parler à ses proches, l’évoquer dans son travail ? Quels regards vont-ils porter sur nous ? Et quand on est une personnalité publique… N’a-t-on pas le droit d’en maîtriser un peu ce moment, à défaut de le laisser dans les mains des paparazzi ? Et que penser de toutes ces stars qui se mobilisent pour sensibiliser l’opinion ? Doit-on en faire un film ? Ou commence et s'arrête la mise en scène quand on doit évoquer la maladie ?
De source http://leplus.nouvelobs.com/contribution/219755;jean-luc-delarue-faut-il-mettre-en-scene-son-cancer.html
Jean-Claude Elfassi a reconnu qu'il avait contacté deux magazines pour vendre son "info": "L'un d'eux a prévenu la famille de Delarue et à partir de là, il s'est servi de moi pour organiser sa com' avec sa conférence de presse. Il suffira de regarder dans les jours prochains à qui profite le crime", a ajouté le paparazzi en visant la presse people. Tout en niant une nouvelle fois : "Il n'y a jamais eu, comme l'a prétendu Delarue lors de sa conférence de presse, quelqu'un qui se promenait avec son dossier médical sous le bras".
De source http://lci.tf1.fr/people/delarue-s-est-servi-de-moi-6857407.html