« Puteaux : les canards contre-attaquent | Une représentation de théâtre perturbée » |
Kalinka : son père va « faire son deuil »
A la Une > Société
Condamné à 15 ans de prison, Dieter Krombach va faire appel
LEMONDE.FR | 22.10.11 | 19h53 • Mis à jour le 22.10.11 | 20h12, extraits
L'Allemand Dieter Krombach, 76 ans, a été condamné samedi à une peine de quinze années de réclusion criminelle pour la mort de sa belle-fille Kalinka Bamberski en 1982, et va faire appel, a annoncé Me Yves Levano, l'un de ses avocats."C'est inacceptable, nous allons interjeter appel immédiatement, ça va partir en appel", a déclaré à la sortie de l'audience Me Levano, après la condamnation de Dieter Krombach pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
[...] Séducteur patenté avec un goût prononcé pour les jeunes filles - plusieurs femmes ont affirmé au cours du procès avoir été victimes d'agressions sexuelles de sa part - le docteur Krombach a plaidé son innocence tout au long des débats. "Je n'ai jamais fait d'acte sexuel avec mes filles, ni ma belle fille", avait-il affirmé. Il avait également balayé la thèse de l'injection subie par Kalinka juste avant sa mort. "Les experts ne sont pas des dieux, a-t-il asséné, moi aussi j'ai été expert ". Mais un collège de cinq experts a affirmé, devant le tribunal, que cette injection avait bien eu lieu.
Kalinka: son père va "faire son deuil"
AFP Publié le 22/10/2011 à 21:17
"La justice a été exercée à la mémoire de Kalinka et je vais pouvoir faire mon deuil", a déclaré aujourd'hui André Bamberski, le père de cette adolescente morte en 1982, après la condamnation à quinze années de réclusion de Dieter Krombach reconnu coupable de l'avoir tuée.
"Ma première pensée va à Kalinka, ce que je lui avais promis, tout ce que j'ai mené comme démarches a abouti à ce que je désirais, c'est-à-dire à un procès complet, équitable. Ce but est atteint", a déclaré André Bamberski à l'issue de la condamnation de l'ancien médecin allemand de 76 ans.
"La justice a été exercée à la mémoire de Kalinka et je vais pouvoir faire mon deuil", a-t-il ajouté, assurant que "Kalinka méritait ses trente années d'investigtations, d'enquêtes, de recherches".
C'est le long combat judiciaire de ce Toulousain de 74 ans qui a abouti au procès de Dieter Krombach reconnu coupable de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" après trois semaines de procès devant la cour d'assises de Paris.
1 commentaire
Un autre défenseur de l'ancien médecin avait annoncé juste après l'énoncé du verdict l'intention de son client de faire appel de sa condamnation. La défense de Krombach, qui a toujours nié farouchement les faits, avait plaidé l'acquittement.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/31/97001-20111031FILWWW00545-kalinka-dieter-krombach-fait-appel.php