« Le chercheur fraudait depuis dix ans | Facebook bloque la page de « Charlie Hebdo » » |
Un juge bat sa fille dans une vidéo : Grand déballage sur le Net
NDLR : C'est probablement le genre de juge qui soutiendra que ces traitements sont parfois des « maux nécessaires ». Puisque c'est un juge, un JAF, qui infligeait la rouste, c'était obligatoirement « juste » et « éducatif »...
International
Publié le 4 novembre 2011 à 14h20, France Soir, extrait
Un juge bat sa fille dans une vidéo : Grand déballage sur le Net
Une jeune femme a diffusé une vidéo de son père dans laquelle il la bat à coups de ceinturon. Les images ont été vues par plus de trois millions de personnes suscitant un véritable tollé aux Etats-Unis.
Un père qui bat sa fille à coups de ceinturon. Jusque-là, malheureusement rien de bien nouveau. Ça le devient lorsque les faits qui remontent à 2004 sont dévoilés et mis en ligne sur la place publique avec une vidéo enregistrée à l'époque. Hillary Adams, aujourd'hui âgée de 23 ans a posté la semaine dernière sur YouTube, la vidéo de son père qui lui assène une vingtaine de coups pour avoir téléchargé des jeux et de la musique illégalement. On entend un homme demander à une femme d'aller chercher sa ceinture, « la grosse » pour aller la fesser, puis il entre rejoint peu après par la mère d'Hillary Williams qui la frappe également.
« C'est arrivé souvent pendant quelque temps, et je sentais que ça allait de pire en pire a affirmé la jeune femme sur le plateau de l'émission Today de NBC où elle était invitée. J'ai caché ma caméra sur une commode, mis un foulard sur la lumière rouge et une demi-heure après, ça s'est passé ». Les images, dures ont été regardées par plus de 3,7 millions de personne (vendredi à 14 heures). Des milliers de commentaires indignés accompagnent la vidéo et l'affaire prend une envergure nationale, puis internationale.
Suspendu de ses fonctions
Car l'auteur des faits, le père de la jeune fille, William Adams n'est pas n'importe qui. Il est juge en charge des affaires familiales et aurait rendu des jugements contestés ces dernières années dans des affaires de maltraitancece d'enfants. La suite, sur France Soir...
Pages: 1 · 2
2 commentaires
Un environnement dysfonctionnel
Selon elle, William Adams était un personnage violent et dominant. Complètement dépendante de lui, Hallie indique qu'elle était sous son emprise et qu'elle ne pouvait s'en sortir. "J'ai vécu dans un environnement dysfonctionnel et cela a empiré", confie l'épouse du juge qui affirme avoir également été battue. "Je l'ai quitté ... mais il m'a culpabilisée et je suis finalement revenue vers lui".
Des actes fréquents
Hillary, la fille du juge qui est aujourd'hui âgée de 23 ans, indique avoir pardonné à sa mère qui était elle aussi une victime de son père. Selon elle, ce genre de violence arrivait fréquemment et c'est la raison pour laquelle elle avait placé cette caméra cachée dans sa chambre. La jeune femme explique également ne pas regretter avoir mis cette vidéo en ligne. "J'ai dit à mon père que j'avais des images et il m'a mise au défi de les mettre en ligne", dit-elle pour justifier son acte.
"Je me suis excusé"
De son côté, le juge Williams explique qu'il n'a rien fait d'autre que de sanctionner sa fille qui avait volé. "Peut-être que j'ai perdu mon sang froid", admet-il. "Mais je me suis déjà excusé maintes fois. L'histoire est plus complexe que ce les gens pensent".
Le juge Williams ne devrait pas être poursuivi pour ces faits. Le délai de prescription pour les abus sur enfants est de cinq ans aux Etats-Unis alors que cette vidéo date d'il y a sept ans. (CB)
De source http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1343615/2011/11/04/De-nouvelles-revelations-sur-le-juge-qui-a-battu-sa-fille-video.dhtml
Agence France-Presse
New York
«Ça semble pire que ça ne l'est.»
William Adams, juge du Texas appelé à trancher des cas de sévices sur des mineurs, est peut-être le seul être humain à avoir tiré cette conclusion après avoir vu sur l'internet une vidéo le montrant en train de battre sauvagement sa fille à coups de ceinture.
Tournée à l'insu du juge en 2004, la vidéo de huit minutes a été vue plus de deux millions de fois après avoir été publiée il y a une semaine sur YouTube par sa fille, Hillary Adams, aujourd'hui âgée de 23 ans. Celle-ci a dit l'avoir diffusée non pas pour se venger de son père, mais parce qu'«il a besoin d'aide».
«C'était chose courante pendant un certain temps et je constatais que le cycle de violence reprenait de l'ampleur», a déclaré la jeune femme à l'émission Today de NBC.
Le juge Adams, qui siège à la cour du comté d'Aransas, fait l'objet d'une enquête policière à la suite de plaintes de citoyens l'ayant vu battre sa fille sur l'internet. Une commission judiciaire formée de juges, d'avocats et de citoyens a également ouvert une enquête qui pourrait mener à la suspension ou à la radiation du juge de 51 ans.
En attendant, William Adams a défendu la correction qu'il a infligée à sa fille pour la punir d'avoir téléchargé illégalement de la musique sur l'internet. «Dans mon esprit, je n'ai rien fait de mal sinon d'avoir discipliné mon enfant après qu'elle eut été aperçue en train de commettre un vol», a-t-il déclaré, mercredi, à un journaliste de la télévision texane. «Ça semble pire que ça ne l'est», a-t-il ajouté. La vidéo le montre frappant sa fille de 16 ans à 17 reprises à l'aide d'une ceinture.
Sur NBC hier matin, Hillary Adams a réagi vivement à cette déclaration de son père. «Je ne peux pas croire qu'il a pu dire ça, comme si ce n'était pas grave», a-t-elle dit.
De source http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/201111/03/01-4464216-la-video-dun-juge-battant-sa-fille-seme-lemoi.php