« Sale temps pour les « indignés » de la Défense | Florence Cassez : « une manipulation fantaisiste », selon Maître Berton » |
DSK et les SMS : et pan sur les fesses du plan com' !
NDLR : Qui étaient ces « spin doctors » ou conseillers de DSK, des travailleurs sociaux, des juges pour enfants, des magistrats du parquet ? J'ai le sentiment que eux non plus ne sont pas très doués lorsqu'il s'agit de « déminer » autrement que « à la petite semaine », sans recul ni distance, en faisant fi d'un « contexte plus vaste »
DSK et les SMS : et pan sur les fesses du plan com' !
SÉLECTIONNÉ PAR LE NOUVELOBS
Modifié le 10-11-2011 à 18h14, extrait
LE PLUS. Nagy ? Une histoire banale. Diallo ? Une menteuse. Banon ? Une instable. Oui mais quand DSK donne du "Tu viens accompagné ?", "Je connais la demoiselle ?" en textos à ses amis, c'est peut-être un "coup" de trop. Dans le feuilleton DSK, s'en sortira-t-il encore une fois ?
L’improbable horlogerie communicante de Dominique Strauss-Kahn vient à nouveau de se détraquer depuis que le quotidien "Libération" a révélé la teneur des SMS libertins que l’ex-directeur du FMI échangeait gaiement avec ses comparses de parties fines. S’il avait jusqu’à présent manipulé la com’ rédemptrice avec un certain "brio" pour contrer les accusations de Nafissatou Diallo et de Tristane Banon, la réputation de DSK retombe dans de sales draps. Cette fois, peut-on d’ores et déjà parler d’extrême-onction médiatique de l’ex-candidat à la candidature et de chômage technique pour ses spin doctors ?
Déminage cosmétique à la petite semaine
Les communicants de DSK ont probablement oublié une règle d’or lorsqu’ils ont opéré la mission de sauvetage médiatique de leur champion. Trop focalisés à éteindre les incendies Diallo et Banon, ils ont perdu de vue qu’une crise ne se résume pas à un unique élément déclencheur à circonscrire (en l’occurrence les accusations des deux femmes) mais à un contexte plus vaste à analyser. ...
Pages: 1 · 2
3 commentaires
Please wait a moment and try again. For more information, check out Twitter Status »
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/212793;dsk-les-10-sms-qui-ont-change-le-monde.html
Publié le 10 novembre 2011 à 21h37
Carlton de Lille : Enquête préliminaire pour violation du secret de l'instruction
Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour violation du secret de l'instruction après des fuites dans la presse d'éléments de l'enquête sur l'affaire dite du Carlton de Lille, tandis que Libération publiait jeudi des SMS qu'aurait adressés DSK à un protagoniste du dossier.
Il y a une semaine, c'est-à-dire avant la publication ce jeudi par Libération de SMS que l'ancien patron du FMI aurait envoyés à Fabrice Paszkowski, un chef d'entreprise nordiste mis en examen et écroué notamment pour proxénétisme, le parquet a donc ouvert une enquête préliminaire. Confiée à la PJ de Lille, cette enquête fait suite à deux « dénonciations » de la part des juges d'instruction et d'une plainte déposée par une jeune femme, entendue comme témoin, qui s'était livrée à la prostitution.
De source http://www.francesoir.fr/actualite/justice/carlton-lille-enquete-preliminaire-pour-violation-du-secret-l-instruction-155666.html
Quand Sarkozy sourit des SMS de DSK...
Nathalie Schuck | Publié le 10.11.2011, 21h36
Ce jeudi soir, Nicolas Sarkozy tenait à l’Elysée une de ces discrètes réunions qu’il affectionne avec les «espoirs» de la droite. Au menu de ce rendez-vous, pas inscrit à l’agenda, la crise, le G20, la présidentielle... mais aussi les sulfureux SMS de Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire du Carlton de Lille !
De source http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/candidats/quand-sarkozy-sourit-des-sms-de-dsk-10-11-2011-1712661.php