« DSK et les SMS : et pan sur les fesses du plan com' ! | Maltraitance : l'hôpital de Clermont montré du doigt » |
Florence Cassez : « une manipulation fantaisiste », selon Maître Berton
NDLR : Qu'est-ce qu'ils sont doués, ces mexicains, au moins aussi doués que des travailleurs sociaux ou des magistrats français, ils savent aussi monter des nuages de fumée, entretenir le doute, ou même en rajouter lorsque de précédents doutes ont été dissipés. Ou plutôt, que ne faut-il pas faire pour faire valoir un point de vue ! Récemment, j'ai remarqué que des journalistes ou un « expert judiciaire » pouvaient aussi enfumer le peuple lorsqu'il s'avèrerait nécessaire de « protéger » des enfants... Pourquoi les mexicains se priveraient-ils de ces procédés, puisque ça peut marcher ? Il est aussi possible que de nombreux journalistes nous rapportent très fréquemment n'importe quoi.
F. Cassez: "Une manipulation fantaisiste"
AFP Publié le 10/11/2011 à 19:30
L'avocat de Florence Cassez, la Française condamnée au Mexique à 60 ans de prison pour enlèvements, a qualifié aujourd'hui la campagne de presse lancée contre sa cliente de "manipulation fantaisiste", à l'issue d'un entretien de ses parents avec Nicolas Sarkozy.
"Le gouvernement mexicain, par l'entremise (du ministre de l'Intérieur) M. Garcia Luna organise en ce moment une campagne de presse visant à discréditer Florence en indiquant qu'elle essaierait, en prison, de constituer un gang (...) je démens totalement", a déclaré à la presse Me Frank Berton. "Les prisonnières qui indiqueraient ça ne sont pas identifiées, le journaliste qui dit ça n'est pas identifié et, surtout, nous savons par mon confrère mexicain qu'il n'y a pas de rapport de l'administration pénitentiaire sur les divers contacts que pourrait avoir Florence dans sa prison", a également plaidé Me Berton. "On a déjà connu ça (...) on sait que la police fédérale est habituée à ce genre de manipulation fantaisiste et dans quinze jours on apprendra que ce n'est pas vrai", a-t-il insisté.
Emprisonnée au Mexique depuis six ans pour complicité d'enlèvements qu'elle nie catégoriquement, Florence Cassez fait l'objet depuis plusieurs jours d'une campagne d'accusations dans la presse mexicaine, alors que son recours en révision est en cours d'examen par la Cour suprême. Plusieurs journaux et une radio, faisant état d'un rapport de la police fédérale, ont affirmé que la Française recrutait des détenues pour se livrer à des "activités illicites" depuis sa prison, ce qu'elle a démenti en bloc.
Pages: 1 · 2
1 commentaire
Le pape ? Un son de source http://www.rtl.fr/actualites/international/article/nicolas-sarkozy-ne-lache-rien-sur-l-affaire-cassez-7734145259