« Diffamation : un blogueur condamné, Aubry et Brochen font appel | Sarkozy : pas « d'indulgence contre les fraudeurs » » |
« Affaires DSK: la contre-enquête », un nouveau livre de Taubmann
NDLR : Voilà qui va relancer toutes ces machines, plumes et fusils, comme en 14, comme en 40... ça va mal ou jamais finir Diallo et Banon, victimes ou pas ? On doit en douter, c'est ce que nous imposent des décisions rendues jusqu'ici par la justice. C'est comme ça, ça peut ne pas plaire, mais des juristes le confirmeront. Contrairement à d'autres, je parlerais maintenant plutôt de cibles que de victimes, s'il paraissait effectivement et prochainement des « révélations explosives ». Comment les « cibles » vont-elles pouvoir les « déminer » ? Diallo va-t-elle pouvoir lire puis répondre à Taubmann ? A ma connaissance, Tristane Banon est pour sa part « totalement désargentée », c'est son avocat qui l'a dit, ça a été rapporté par la presse. Selon ce qui paraitra encore, notament dans ce nouveau livre de Taubman, Banon souhaitera peut-être contester. Mais le cas échéant, Tristane Banon aura-t-elle des moyens similaires à ceux de DSK et de Sinclair pour réagir en temps et en heure ? Je ne le pense pas.
Actualité > Lille
"Affaires DSK: la contre-enquête", un nouveau livre de Taubmann en décembre
Le Parisien | Publié le 14.11.2011, 17h35, extrait
Le journaliste Michel Taubmann publiera le 8 décembre aux Editions du Moment "Affaires DSK : la contre-enquête", ouvrage dans lequel il livrera "en exclusivité" le témoignage de Dominique Strauss-Kahn sur son arrestation et son incarcération à New York, annonce l'éditeur.
Michel Taubmann, qui a souvent pris la défense de DSK, a enquêté pour le livre des deux côtés de l'Atlantique. Ayant eu accès à des documents inédits, il apporte "des révélations explosives" sur l'affaire du Sofitel de New York et "sur les personnalités complexes de Nafissatou Diallo et Tristane Banon", a dit l'éditeur à l'AFP.
Le journaliste évoque également l'affaire de proxénétisme en lien avec l'hôtel Carlton de Lille dans laquelle...
2 commentaires
DSK et le style “bunga bunga”
L’hebdomadaire français l’Express publie un dossier dévastateur sur Dominique Strauss-Kahn, l’ex président du Fond monétaire international, ex-”personnalité dont on pensait qu’il ferait probablement un bon candidat socialiste à la présidence française”, qui a fait les manchettes cet été quand une femme de chambre new-yorkaise l’a accusé de viol.
Les accusations ont depuis été abandonnées, les avocats de la poursuite new-yorkaises estimant l’accusatrice trop peu crédible, mais plus on lit sur l’homme, plus, au contraire, on peut concevoir la plausibilité de ses accusations.
La suite, ailleurs: http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/2011/11/15/dsk-et-le-style-bunga-bunga/