« Sarkozy : pas « d'indulgence contre les fraudeurs » | Chatel compare Hollande à Babar » |
Sinclair et DSK attaquent Le Figaro
NDLR : Nous tournons une page, j'ai pu bien lire, notament sur TF1/LCI et sur 20 Minutes. Ca peut faire penser à ce qu'a récemment écrit Tristane Banon, dans Le bal des hypocrites, page 15 : « L'auteur m'invente une vie, des intentions [...] C'est écrit, et comme tout ce qui est écrit, ça semble vrai, ça fait sérieux. » Je trouve que l'idée de DSK et Sinclair d'attaquer la presse est une excellente chose. Avec un aiguillon pareil qui les menace, des procédures contre des publications, les journalistes seront plus prudents et nous proposeront des lectures d'autant plus croustillantes.
Sinclair et DSK attaquent Le Figaro
AFP Mis à jour le 15/11/2011 à 12:05 | publié le 15/11/2011 à 11:23
Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn vont attaquer Le Figaro pour atteinte à la vie privée après un article publié dans le quotidien samedi a annoncé un de leurs avocats, Me Richard Malka.
L'article du Figaro fait état des propos d'un "intime du clan familial" affirmant que la "coupe est pleine" et qu'Anne Sinclair "ne peut pas éluder la question d'une séparation". "On a largement quitté le cadre de l'information pour celui du voyeurisme et du racolage. C'est pourquoi nous lançons à la presse un appel à la responsabilité, dans cette affaire il y a des limites à ne pas dépasser", estime l'avocat.
Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ont annoncé hier, via leurs avocats, qu'ils allaient "saisir la justice" pour faire "cesser ou condamner" toute atteinte au "secret de l'instruction", à "la présomption d'innocence" et à leur "vie privée".
Dominique Strauss-Kahn, dont le nom est cité dans l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille, a répété vendredi vouloir être entendu par les juges, s'estimant victime d'un "lynchage médiatique".
" Une chasse à l'homme malsaine" par Europe1fr