« Dati condamnée pour diffamation | Le père d'Agnès : « l’espoir que ça ne recommence jamais » » |
DSK porte plainte contre Guaino
NDLR : J'ai quelques uns de ces canards ou hebdos, je me doutais qu'il s'agirait de collectors. Une plainte contre Guaino ? Qu'a-t-il dit ? D'après des rumeurs, l'UMP restait pourtant très en retrait de ces débats...
DSK porte plainte contre Guaino
AFP Mis à jour le 22/11/2011 à 11:52 | publié le 22/11/2011 à 11:48
Dominique Strauss-Kahn et Anne Sinclair ont annoncé aujourd'hui une plainte contre le conseiller de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, et l'assignation de plusieurs médias pour leur couverture "outrancière" de l'affaire de proxénétisme du Carlton.
"Plusieurs assignations ont déjà été ou vont être délivrées, à L'Express, au Figaro, au Nouvel Observateur, à Paris Match et à VSD", écrivent les avocats du couple, Mes Frédérique Baulieu, Richard Malka et Henri Leclerc. "Les propos tenus par Monsieur Henri Guaino sur la chaîne Paris Première justifient également le dépôt d'une plainte pénale au regard de leur gravité."
3 commentaires
Vendredi, Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, avait estimé que sans l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn en mai à New York, l'ex-directeur du FMI aurait remporté les primaires socialistes et que le proxénète présumé « Dodo la Saumure aurait fait irruption dans la campagne ».
« Ce qui s'est passé aux Etats-Unis relevait d'un acte judiciairement répréhensible. L'histoire du Carlton (de Lille, ndlr), pardon, mais c'est exactement la même chose. Ce sont ses relations supposées avec des gens qui dirigent des réseaux de prostitution, qui ont d'ailleurs des noms admirables », poursuivait Henri Guaino avant d'ajouter : « L'affaire DSK, ce n'est pas un problème de vie privée, on est à la charnière entre vie privée et délinquance ».
Affaire du Carlton de Lille
Publié le 22 novembre 2011 à 12h42
DSK et Anne Sinclair : Une plainte contre Guaino et les médias
Extrait de source http://www.francesoir.fr/actualite/justice/affaire-du-carlton-dsk-et-sa-femme-porte-plainte-contre-guaino-et-medias-159181.html
Les avocats de l'ancien directeur du FMI ont menacé d'attaquer pour « atteinte à la vie privée » les médias qui rendent compte de cette affaire. De son côté, Henri Guaino estime : « Ce n'est pas un problème de médias mais d'enquête judiciaire ». Selon lui, « les campagnes présidentielles sont des épreuves de vérité humaine. On ne peut dissimuler ce qu'on est, surtout quand on est un candidat de premier plan ».
Affaire DSK
Publié le 18 novembre 2011 à 17h37
Mis à jour le 18 novembre 2011 à 17h44
Guaino balance sur Dodo la Saumure et DSK
Extrait de source http://www.francesoir.fr/actualite/politique/guaino-balance-sur-dodo-saumure-et-dsk-158117.html
DSK pourrait être de nouveau inquiété par la justice américaine
22 novembre 2011 | Par Thomas Cantaloube
Selon plusieurs avocats américains, l'ancien patron du FMI a enfreint la loi du district de Columbia en usant de prostituées à Washington. Le fait que celles-ci aient été amenées de France par ses «amis lillois» pourrait tomber de plus sous le coup de la loi fédérale américaine réprimant le «trafic humain».
A lire sur http://www.mediapart.fr/journal/international/211111/dsk-pourrait-etre-de-nouveau-inquiete-par-la-justice-americaine
AFP Mis à jour le 24/11/2011 à 13:45 | publié le 24/11/2011 à 13:34
Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a estimé aujourd'hui sur France 24 que "la meilleure défense" de Dominique Strauss-Kahn, dont les avocats ont annoncé une plainte contre lui, serait "la décence". Interrogé par France 24 sur cette plainte, Henri Guaino a répondu : "Je n'en sais rien, c'est ce que j'ai lu dans la presse".
"Je veux juste dire deux choses: dans son cas, la meilleure défense, c'est la décence" et "il faudra s'interroger sur l'instrumentalisation permanente de la justice dans le débat politique et dans le débat public", a commenté le proche du président. Il a rappelé qu'interrogé sur l'étalage de la vie privée de l'ex-directeur général du FMI, il avait répondu que "si Strauss-Kahn était à la une des journaux, ce n'était pas à cause de sa vie privée, mais parce qu'il était impliqué dans des enquêtes en cours sur des affaire concernant des actes délictueux", à New York comme à Lille.
"Je n'ai jamais dit ni qu'il était coupable, ni qu'il était délinquant", a fait valoir Henri Guaino, à propos de l'ancien ministre socialiste. Dominique Strauss-Kahn et son épouse Anne Sinclair ont annoncé mardi une plainte contre le conseiller ainsi que l'assignation de plusieurs médias, dont Le Figaro.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/24/97001-20111124FILWWW00539-la-meilleure-defense-de-dsk-la-decence.php