« Eva Joly condamnée pour diffamation | CM1 : une directrice séquestrée » |
Archives. Éric Besson menace d'attaquer Stéphane Guillon
NDLR : C'est extrait d'archives, mais ce sera parfait pour mes notes. « Diatribe », c'est aussi très flateur
Lepoint.fr - Publié le 30/11/2009 à 17:44
Éric Besson menace d'attaquer Stéphane Guillon
Par Emmanuel Berretta
Il fallait s'y attendre : la chronique de Stéphane Guillon va causer quelques ennuis à Jean-Luc Hees, patron de Radio France. Sa diatribe, mercredi 25 novembre, contre Éric Besson et son idée de dénoncer les "mariages gris" ont jeté le ministre de l'Immigration dans les transes au point de faire peser sur France Inter et son humoriste la menace d'un procès. Il faut dire que Stéphane Guillon a osé tourner en dérision la liaison qu'Éric Besson entretient avec une jeune femme présentée comme "une Tunisienne de 22 ans". Dans la journée du mercredi 25 novembre, Éric Besson a décroché son téléphone pour passer une soufflante à Philippe Val, patron d'Inter...
La station publique fait bloc derrière son humoriste. "Stéphane Guillon a fait allusion à une information de la presse people. Ce n'est pas comme s'il avait commis une violation de la vie privée, explique-t-on du côté de France Inter. Il n'y a pas non plus de diffamation." Contacté par lepoint.fr, le cabinet d'Éric Besson ne souhaite faire aucun commentaire. Le procédé du recours à la vie privée pour toucher sa cible a déjà valu à Stéphane Guillon de passer un sale moment l'an passé lorsque Dominique Strauss-Kahn s'était plaint d'avoir été brocardé sur ses prétendus appétits féminins. Nicolas Sarkozy s'en était mêlé, critiquant en privé l'humoriste et plus encore, son patron, Jean-Paul Cluzel, écarté de la présidence de Radio France en mai dernier.
Cette fois, les mêmes causes produiront-elles les mêmes effets ? On envisage difficilement comment le chef de l'État pourrait désavouer Jean-Luc Hees, sitôt après l'avoir nommé. Chez France Inter, on dédramatise : "Des pressions, il y en a tout le temps. Quand Isabelle Giordano s'en prend à Bouygues, SFR ou Orange, Philippe Val reçoit les mêmes coups de fil..." On en parle moins, cependant. Contacté sur son portable, Stéphane Guillon n'était pas joignable.
7 commentaires
En tout cas, le silence imposé par le maire au sujet des conclusions de l'audit - un silence maladroit, sinon incompréhensible et quoi qu'il en soit politiquement contre-productif -, Jean-Claude Pérez persiste à l'assumer et le justifie ainsi : « Je ne voulais pas être accusé de me servir des conclusions accablantes de l'audit à des fins politiciennes en disant que tout cela est la faute des municipalités Chesa et Larrat. » Mais puisque Gilles Icher l'y invite…
Accueil » Grand Sud » Aude - Littoral
Publié le 27/11/2011 03:48 | Jean-Louis Dubois-Chabert
Pérez-Icher : le cumul des mandales
politique
Extrait source http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/27/1225613-perez-icher-le-cumul-des-mandales.html
Actualité Béthune
Entre le club de futsal et la Ville, petits tacles et autres contrariétés
mardi 29.11.2011, 05:07 - La Voix du Nord
Extrait de source http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/27/1225613-perez-icher-le-cumul-des-mandales.html
Seule la peur aurait poussé l’experte en mysticisme à fuir avec le meurtrier : “Sinon, il m’aurait tuée !” Tout indique pourtant que la quadragénaire dominait le jeune homme, de dix ans son cadet. La “voyante” l’a subjugué dès leur rencontre, début 1987, dans un café de l’Oise où elle tirait les cartes. Lui, à peine majeur, vient de perdre son père. Il en retire un gros chagrin… et un petit héritage que les deux pèlerins iront dépenser sur les routes de France. “Un voyage de paix, on priait pour les malades et le bien de l’humanité…”
Faits divers
AIN / PROCES DE L'ASSASSINAT DU PETIT VALENTIN
En balbutiant, Moitoiret nie le crime
mardi 29.11.2011, 05:07 - La Voix du Nord
Extrait de source http://www.ledauphine.com/faits-divers/2011/12/05/en-balbutiant-moitoiret-nie-le-crime
Extrait de source http://www.marianne2.fr/Montebourg-prise-de-bec-autour-du-spectre-de-Bismarck_a213072.html
P. Aubenque ds Encyclopaedia Universalis, Paris, t. 6, 1968, s.v. Épictète.
De source http://atilf.atilf.fr
2. Il [Thiers] m'a dit : − [...] Cent journaux me traînent tous les matins dans la boue. Mais (...) je ne les lis pas. − Je lui ai répondu : − C'est précisément ce que je fais (...) Lire des diatribes, c'est respirer les latrines de sa renommée.
Hugo, Choses vues, 1885, p. 276.
De source http://www.cnrtl.fr/definition/diatribe
lefigaro.fr Mis à jour le 08/12/2011 à 09:57 | publié le 08/12/2011 à 08:22
Le ministre de l'Industrie et des nouvelles technologies Eric Besson a démenti hier soir sur le site de micro-blogging Twitter être sur le point de mettre un terme à sa carrière politique comme le suggérait lemonde.fr. "L'article du monde.fr a fait beaucoup de bruit. Pour pas grand-chose. Compilation de vieilles infos ou de rumeurs. Il est vrai que j'avais refusé de recevoir la journaliste. Elle est donc excusée de s'être beaucoup trompée", a-t-il réagi.
Selon la journaliste, le ministre n'avait plus très envie de faire de la politique et préférait le football. "Son départ de la politique ne fait plus aucun doute, ni pour l'Elysée ni pour les ministres du gouvernement. Côté vie publique, il devrait se contenter de sa mairie de Donzère, commune de 5 000 habitants dans la Drôme, où il compte se représenter aux municipales de 2014", écrivait-elle.
Un de ses proches, cité par le site, estimait qu'il était "totalement démotivé" et passait "ses journées sur Twitter". Ce à quoi le ministre a répondu sur le réseau social hier soir : "Travailler et tweeter. Il n'y a pas à choisir. Je serai sur Twitter tant que j'y prendrai du plaisir. Libre."
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/08/97001-20111208FILWWW00440-besson-ne-veut-pas-arreter-la-politique.php
La nouvelle avait filtré sur Twitter, où l'une de ses connaissances, au sortir d'un dîner avec le ministre de l'industrie, avait envoyé le message suivant sur le réseau social : "Besson ne veut plus faire de politique, il fera autre chose en 2012." M. Besson n'a pas voulu confirmer ou infirmer cette assertion au Monde, mais son départ de la politique ne fait plus aucun doute, ni pour l'Elysée ni pour les ministres du gouvernement. Côté vie publique, il devrait se contenter de sa mairie de Donzère, commune de 5 000 habitants dans la Drôme, où il compte se représenter aux municipales de 2014.
A la Une > Élection présidentielle 2012
Eric Besson n'a plus très envie de faire de la politique, il préfère le football
LEMONDE | 07.12.11 | 12h53 • Mis à jour le 07.12.11 | 16h11
Extrait de source http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/07/eric-besson-n-a-plus-tres-envie-de-faire-de-la-politique-il-prefere-le-football_1614291_1471069.html