« DSK s'offre un bain de foule à Sarcelles | Législatives 2012 : Dati attaque le pirate de son site » |
Marche silencieuse en mémoire d'Estelle Mouzin, disparue il y a 9 ans
Marche silencieuse en mémoire d'Estelle Mouzin, disparue il y a 9 ans
(AFP) – Il y a 36 minutes
GUERMANTES — Une centaine de personnes ont participé samedi à Guermantes (Seine-et-Marne) à une marche silencieuse à l'occasion du neuvième anniversaire de la disparition d'Estelle Mouzin.
L'enquête est resté infructueuse jusqu'à présent.
Estelle, alors âgée de 9 ans, a disparu le 9 janvier 2003 dans la commune.
"Neuf ans, c'est très long. Neuf ans quand il ne se passe rien et qu'on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est très frustrant", a dit le père de la disparue, Eric Mouzin, devant les membres de l'Association Estelle et les habitants venus soutenir la famille.
Ceux-ci ont défilé derrière une banderole demandant "Aidez nous à retrouver Estelle", parcourant quelques centaines de mètres jusqu'à un arbre du souvenir.
Eric Mouzin a déploré "l'absence de résultat et de progression de l'enquête".
Mardi, l'avocat de la famille d'Estelle Mouzin, Me Didier Seban, a demandé le désaisissement du tribunal de Meaux de l'affaire. "Le procureur général près la cour d'appel de Paris a répondu (vendredi) soir qu'il ne transmettrait pas ma requête à la Cour de cassation", a regretté Me Seban.
"Il a dit que s'il y avait des imperfections, elles ne justifiaient pas la transmission du dossier à un autre tribunal", a précisé le conseil, qui a annoncé qu'il allait "saisir le procureur général de la Cour de cassation".
Me Seban a aussi demandé mardi "une enquête par le président de la chambre de l'instruction sur les conditions dans lesquelles cette enquête est menée par le juge d'instruction à Meaux". Pour l'avocat, le tribunal n'est "pas en mesure de traiter normalement un dossier aussi grave".
"Nous voulons que tous les moyens soient mis sur cette affaire", a déclaré l'avocat, espérant "remobiliser tout le monde".
La députée UMP de la circonscription, Chantal Brunel, présente lors de l'assemblée générale de l'Association Estelle organisée avant la marche, a proposé au père d'Estelle de solliciter un rendez-vous aux ministères de la Justice et de l'Intérieur pour faire un point sur l'affaire.
"Nous allons nous servir de cette opportunité", a déclaré M. Mouzin. "Nous ne lâcherons rien", a-t-il dit.
Pages: 1 · 2