« Énorme clash entre Henri Guaino et Joseph Macé-Scaron sur i-TELE | Laura Smet interpellée, nue et saoule, dans la rue à Paris » |
« Hollande n'est pas républicain », selon Guaino
NDLR : Simple question d'interprétation.
"Hollande n'est pas républicain" (Guaino)
AFP Publié le 28/01/2012 à 08:13
Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy, a affirmé hier à Tarbes au cours d'un meeting de l'UMP que François Hollande, candidat du PS à la présidentielle, n'était "pas un républicain" et faisait preuve de "complaisance vis-à-vis du communautarisme". "François Hollande est un démocrate mais pas un républicain", a affirmé Henri Guaino, devant environ 400 personnes.
François Hollande "n'a pas voté la loi contre l'interdiction du port de la burka, il ne s'est pas démarqué des pédagogistes de gauche qui ont détruit l'autorité du maître en mettant l'élève au centre de l'école plutôt que le savoir et ont donc détruit les fondaments de l'école républicaine", a-t-il affirmé.
"Complaisance vis-à-vis du communautarisme"
"Il a voté contre la suppression des IUFM qui est le symbole de ce pédagogisme, un héritage de mai 68. Il ne s'est pas démarqué des élus socialistes qui, dans leur commune, font des horaires de piscine pour les hommes ou les femmes, font des politiques communautaristes dans les cantines", a-t-il poursuivi.
Autre preuve selon lui de ce qu'il avance: le candidat PS à la présidentielle "dit qu'il veut ratifier la charte des langues régionales et minoritaires". François Hollande a de la "complaisance vis-à-vis du communautarisme", a-t-il dénoncé.
"Il y a une gauche républicaine", incarnée selon lui par Jean-Pierre Chevènement (MRC) et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), candidats à l'élection présidentielle, et une autre qui ne l'est pas", celle incarnée par le Parti socialiste. "Elle n'est pas pour la République, une et indivisible, qui est contre le communautarisme, pour l'autorité de l'Etat', a-t-il dit.