« Roms : l'UMP choqué par Hollande | Pas de sanction contre Letchimy » |
Bayonne : le maire jugé pour diffamation
NDLR : C'est plus fort que moi, ce genre de brève ou d'information me fait tweetter... « Ca, ça me fait penser à une opinion de Versailles / Bayonne: le maire jugé pour diffamation http://www.lefigaro.fr/flash-actu/201... poke @MeAgatheCordelier ». C'est à noter, mais le sujet du moment, c'est à nouveau certains discours de Vanneste.
Bayonne: le maire jugé pour diffamation
AFP Publié le 14/02/2012 à 20:56
Le député-maire de Bayonne, Jean Grenet (Parti radical), était jugé aujourd'hui par le tribunal correctionnel de Bayonne pour diffamation à l'encontre du président d'une association locale qui milite pour la transparence de l'activité municipale. Le délibéré a été fixé au 17 mai.
Le président de l'association Bayonne Irréprochable, Frédéric Velez, reproche à l'élu, qui était absent à l'audience, d'avoir tenu des propos "insultants et diffamatoires" à son égard lors d'un conseil municipal en 2011, propos repris dans un compte-rendu diffusé sur internet. L'avocat du plaignant, Me Hervé Espiet, a rappelé les propos par lesquels le député-maire, âgé de 72 ans, avait semblé jeter un doute sur la santé mentale de M. Velez. "M. Grenet doit garder la maîtrise de ses paroles", a estimé l'avocat du plaignant, qui a demandé un euro symbolique de dommages et intérêts.
Me Philippe Souriceau, conseil de Jean Grenet, a présenté M. Velez comme une personne inondant la mairie de courriers et estimé que "citer le député-maire en correctionnelle à Bayonne, c'est s'offrir une tribune pour pas cher". Il a opposé aux propos du maire ceux tenus par M. Velez dans les journaux parlant de M. Grenet comme "d'un monarque municipal". Précisant qu'une "condamnation en correctionnelle pourrait avoir des conséquences sur l'égilibité de (son) client", il a demandé la relaxe.
1 commentaire
AFP Publié le 17/02/2012 à 09:28
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé aujourd'hui que tous les problèmes régionaux que rencontrent l'Iran, l'Afghanistan et le Pakistan étaient causés par des interférences étrangères, au deuxième et dernier jour d'un sommet tripartite à Islamabad.
"Tous les problèmes viennent de l'extérieur. Dans le but de promouvoir leurs buts et ambitions, (ces pouvoirs étrangers) ne veulent pas que nos nations se développent", a déclaré Mahmoud Ahmadinejad lors d'une conférence de presse avec ses homologues afghan Hamid Karzaï et pakistanais Asif Ali Zardari.
De source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/17/97001-20120217FILWWW00331-iran-problemes-a-cause-des-etrangers.php