« Les barons de l'UMP bousculés dans leurs fiefs | Chantal Jouanno : « la droitisation, un mirage douloureux » » |
Duel PS/FN : Guéant ne voterait pas FN
NDLR : Même #guéant voterait donc volontiers pour @fhollande s'il fallait contrer le FN... or nous en serions bien là, ce second tour #NS2012 tendrait effectivement à opposer le candidat PS aux quelques 20% de voix portées par @MLP_officiel. Le PS n'est certainement pas le mieux placé pour répondre aux attentes des électeurs du FN, non, il ne faut pas se leurer, le sakozysme et les discours civilisateurs de Guéant pour l'UNI les flatent certainement bien plus. Mais le vote Hollande éjecterait Sarkozy dans les tous prochains jours, à très court terme, le paysage politique français serait recomposé. Français, aux urnes, votez ludique, utile, votez Hollande, éliminez Sarkozy, faites imploser #UMP, ébranlez, repeignez cette classe ou caste qui nous gouverne, contraignez la à faire son introspection. Puis il suivra ensuite, très vite, d'autres scrutins
LE FLASH > Actualité
Duel PS/FN: Guéant ne voterait pas FN
AFP Mis à jour le 24/04/2012 à 09:00 | publié le 24/04/2012 à 08:56
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a assuré aujourd'hui sur RTL qu'il ne voterait "pas pour le Front national" en cas de duel entre le parti d'extrême-droite de Marine Le Pen et le Parti socialiste aux élections législatives. "Je ne voterais pas pour le Front national" dans le cas d'un deuxième tour aux législatives opposant le FN au PS, a-t-il dit, pressé de répondre en écho aux propos de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, qui avait affirmé en mars qu'elle voterait PS en cas de second tour entre François Hollande et Marine Le Pen.
"C'est un parti qui ne correspond pas à ma conception de la République", a-t-il commenté, tout en refusant de répéter que le FN n'était pas un parti républicain, comme il l'avait affirmé en février. "Le Front national (...) est un parti qui apporte de mauvaises réponses à de bonnes questions", a ajouté M. Guéant.
Le ministre de l'Intérieur a par ailleurs douté que les électeurs du FN, dont le report des voix est l'enjeu-clé du deuxième tour de la présidentielle, choisissent François Hollande face au président sortant Nicolas Sarkozy. "Je vois mal les électeurs du Front national considérer que M. Hollande est celui qui va le mieux défendre la sécurité des Français ou va être le meilleur rempart contre l'immigration irrégulière", a poursuivi M. Guéant sur RTL.