« Un député UMP, Jean Auclair, menacé de mort | Procès Breivik : un lancer de chaussure « libérateur » pour la Norvège » |
Guéant juge la Cohabitation contraire à « l'esprit de la Ve République »
NDLR : « L'humain d'abord », vient-on de me lancer ! J'ai bien sûr répondu, sur Twitter. Hier, je lisais la même chose, sur Facebook, dans une courte citation prêtée à Deleuze. Quand c'est un « rouge » qui le prononce ou le prône, avancant « l'Humanité », au détriment de l'Homme, du sujet, ça peut faire frémir. On va mourir quand, c'est déjà planifié ? Moi, je m'en fous, je suis déjà mort, je n'existe pas, je suis transparent ; ce ne sont pas mes quelques 150 followers sur Twitter qui me contrediront, seul une petite poignée d'entre eux m'y répondent, plus ou moins occasionnellement. Je lis que Guéant a jugé la Cohabitation, et encore précisé quelle devrait être la « bonne » interprétation de la Ve. Il faut que je lise encore des choses précisant les concepts de l’Ami ou de l’Ennemi, de l'Unité et de l'Identité, de la guerre, des campagnes et des « croisades », de la « guerre totale » en politique... Qu'est ce que ce « péril » dont parle également Guéant, le rouge, oui, mais encore ? L'islamique aussi, oui, le jaune et encore le jeune ? Car selon des #sondeurs, il semblait un moment que les jeunes, les moins de 35 ans, allaient voter massivement à gauche ou « rouge », pour Hollande ou contre Sarkozy ; avoir été bouffé comme ça, dans les urnes, ce doit être abominable pour toute la droite... une droite au « bon sens » si différent de celui de la gauche. De quoi d'autre faut-il encore avoir peur ? Quelqu'un pourrait-il expliquer à Guéant que ce 6 mai, Nicolas Sarkozy a perdu son Blitzkreig ? Je pense que Guéant, ce grand « civilisateur », déjà nostalgique de l'ère sakozyste, l'a très bien compris, et qu'il redoute quelque chose, maintenant qu'il sait la « puissance publique » à la botte des « rouges », plutôt qu'à la botte d'un chantre de l'UMP, cette Masse Populiste et si #forte de la vrai France. Ca m'amuse, parce que tous ces mouvements portent chacun en eux le germe de leur propre déclin, ainsi que celui de la définition, de la stigmatisation et de l'anéantissement d'un Autre. C'est bien que #UMP soit un peu et pour quelques temps encore dans la posture de la minorité qui a tout à redouter du plus puissant ; trépigner en troupeau, comme des pré-ados, ça leurs fera les pieds. Etre de gauche, oui, je ne le conteste pas, ça peut être bien aussi. Mais comme je le répondais sur Facebook, avant que la citation prêtée à Deleuze ne disparaisse de mon écran, être de gauche et catholique ou chrétien, je trouve ça mieux. Lorsqu'un chrétien souffre le martyr, il est souvent heureux, et ne vient pas vous taper dessus, il tend plutôt son autre joue, et s'il est plutôt protestant, il s'adressera à son dieu, tout en ne s'en prenant jamais qu'à soi-même. Guéant, aide toi, l'Humanité va de l'avant, Guéant, tend déjà ta seconde joue, juin et les législatives, c'est bientôt !
Actualité > Flash actualité - Politique
Guéant juge la Cohabitation contraire à "l'esprit de la Ve République"
Le Parisien | Publié le 12.05.2012, 12h08
Le ministre de l'Intérieur sortant Claude Guéant a jugé samedi que la Cohabitation était contraire à "l'esprit de la Ve République", tout en plaidant pour une victoire de la droite aux élections législatives en juin.
"Par principe, je pense que ce n'est pas l'esprit de la Ve République qu'il y ait une Cohabitation", a répondu M. Guéant interrogé par Europe 1 sur un éventuel partage du pouvoir exécutif à l'issue des législatives des 10 et 17 juin, comme ce fut le cas en France entre 1986 et 1988 puis entre 1997 et 2002.
"L'esprit de la Ve République c'est qu'il y ait une puissance d'action publique et que par conséquent il y ait une cohérence au sein de l'exécutif", a insisté ce proche du président sortant Nicolas Sarkozy.
Pour autant, M. Guéant, candidat UMP aux législatives à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), a dit "plaider pour que nous gagnions les législatives".
Il a qualifié les propositions du président élu François Hollande de "politique qui va dans le mur, qui va créer de la récession si elle est effectivement mise en oeuvre".
"Il est de notre devoir, à nous responsables de droite, de faire en sorte d'amener une majorité de droite à l'Assemblée nationale pour conjurer les périls qui nous menacent", a ajouté le ministre sortant.
3 commentaires
« Un épiphénomène », balaie Marine Le Pen. Ce samedi matin, la candidate frontiste, en conférence de presse à Perpignan, a ironisé sur la candidature de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont, son fief électoral. Officiellement au FN, on ne panique pas devant le défi du candidat du Front de Gauche, parachuté pour l'occasion dans la 11eme circonscription du Pas-de-Calais.
« Il n'y a pas de quoi en faire un phénomène. Politiquement, c'est un épiphénomène », a-t-elle déclaré. « Ce n'est plus de la rage, c'est de l'amour (...) Je crois qu'il ne peut plus vivre sans moi », rit-elle. « Je me bats pour mon pays, pour entrer à l'Assemblée nationale, pour défendre des idées de fond (...) et rien ne me fera dévier de cette ligne, et moins encore ces agitations qui n'ont pour seul but que de faire parler la presse », a-t-elle dit, avant de clore la parenthèse. Sa position est simple : « Je ne tomberai pas dans un piège de quelqu'un qui veut se faire de la publicité ».
Extrait de source http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/video-candidature-melenchon-le-fn-ne-veut-pas-tomber-dans-le-piege-12-05-2012-1997100.php
Le duel annoncé entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen dans la circonscription de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) promet des échanges houleux après les passes d'armes qui ont opposé le candidat du Front de gauche et celle du Front national pendant la campagne de la présidentielle.
A lire sur http://www.leparisien.fr/elections-legislatives-2012/melenchon-le-pen-florilege-des-insultes-et-noms-d-oiseaux-12-05-2012-1997014.php
Publié le 16 février 2012 dans Actualités, Politique
Le bordelais Xavier Cantat, frère du chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, était l’invité ce matin de l’émission « les Grandes Gueules » sur RMC info.
Interrogé sur le slogan choisi par Nicolas Sarközy « la France forte », celui qui est également le « compagnon » de la secrétaire générale des Verts, Cécile Duflot, a donné une surprenante réponse : « Je me fiche pas mal de la France. La France est un hasard historique (…) je ne me sens pas plus Français que Sénégalais » !
Après les propos controversés d’Eva Joly, cette déclaration de celui qui est maire adjoint à la culture et à la jeunesse de Villeneuve St Georges et militant des Verts, jette un doute sur les réelles motivations politiques d’Europe-Ecologie.
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].
De source http://www.infos-bordeaux.fr/2012/actualites/xavier-cantat-europe-ecologie-je-me-fiche-pas-mal-de-la-france-2521