Catégorie: La foire à Nice
Un Français remporte 100 millions d'euros à l'Euro Millions
NDLR : Je crois que la rupture annoncée a bien eu lieu. Le monde change et ses catapultes sociales aussi. Hier, on pouvait gratter plus pour gagner plus. Aujourd'hui, quiconque souhaitant réussir dans la vie peut toujours jouer à l'Euromillion. Mais je crois qu'on peut encore s'en sortir assez bien en chantant mieux que les autres.
Je viens de regarder quelques extraits de vidéos du Muppets Show, sur Youtube et Dailymotion. Si je n'avais eu tous ces professionnels de sa justice à payer, pour un résultat généralement exécrable, je pense que je passerais commande de toutes les saisons. Ah, Statler and Waldorf, ces personnages « fictifs » ; aujourd'hui et avec mon « expérience », je les comprend beaucoup mieux.... « The question is : who cares ? » - rires.
A lire sur le Monde
Santé | 18 Septembre 2009, Le JDD, extrait
Haro sur les photos retouchées
Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône, a déposé une proposition de loi pour imposer que la mention "photo retouchée" soit signalée sur chaque portrait modifié. Objectif: mettre fin aux représentations stéréotypées de la femme. Du petit défaut gommé au lifting complet, les images "photoshopées" s'invitent partout, sur nos écrans, nos publicités, nos magazines. Une emprise silencieuse contre laquelle s'élève Valérie Boyer. La députée UMP des Bouches-du-Rhône a déposé mardi 15 septembre une proposition de loi pour que la mention "Photographie retouchée afin de modifier l'apparence corporelle d'une personne" figure désormais sur tout cliché modifié par logiciel informatique. L'objectif: "Lutter contre les images corporelles erronées et très standardisées que l'on nous impose, principalement de la femme, toujours jeune et mince", qui suscitent de plus en plus de problèmes selon elle, car "beaucoup de gens, les jeunes filles notamment, ne font pas la différence entre le virtuel et le réel, ce qui nourrit des complexe dès le plus jeune âge", explique au JDD.fr la députée, par ailleurs auteur d'un rapport parlementaire sur l'anorexie et l'obésité. Elle précise: "Il ne s'agit en rien de limiter la liberté de création ou d'expression, seulement d'arrêter de faire croire par exemple aux effets miraculeux d'une crème amincissante et d'informer le public en toute transparence".
Des féministes enlèvent le haut dans une piscine du centre de Paris
Sarkozy a-t-il "peur de se faire siffler?"
AFP, 09/05/2009 | Mise à jour : 17:26, extrait
La députée socialiste du Finistère Marylise Lebranchu a demandé aujourd'hui si l'absence du président Nicolas Sarkozy à la finale de la Coupe de France de football opposant les clubs bretons de Rennes et Guingamp au Stade de France s'expliquait par la" peur de se faire siffler". "On est en droit de se demander pourquoi il ne vient pas", a déclaré Mme Lebranchu.
"Est-ce qu'il a peur de se faire siffler parce qu'il avait été désagréable à l'égard de la Bretagne durant la campagne présidentielle?", a-t-elle demandé faisant référence à une polémique autour de la phrase "je me fous des Bretons" attribuée à M. Sarkozy par l'écrivain Yasmina Reza dans son livre "L'aube, le soir ou la nuit".
Rappelant qu'"il est de tradition que le président de la République soit à la finale", l'ancienne ministre de la Justice a ajouté que l'"on n'envisageait même pas qu'il n'y fut point".
Extrait de source actu.orange.fr
Légion d’honneur : affaires, sport et ciné dans la promo de Pâques
NDLR : Pourquoi lui ont-ils coupé les oreilles ?
De source France Info
Un coup de pub qui agace : une "garderie pour mari"
France Info - 12:01, extrait
Faites vos courses tranquilles, nous gardons votre mari et nous l’occupons avec des jeux vidéo. Cela se passe à Cergy Pontoise, où le centre commercial Les Trois Fontaines a réalisé pour ce weekend ce curieux coup de marketing.
Il faut être majeur et être accompagné d’une femme. Les hommes sont ainsi accueillis dans une garderie, ils participent à un tournoi de jeux vidéo, alors que leur partenaire peut se dédier au shopping, en toute tranquillité et sans culpabilité.
Pour un homme, de Caron
Versailles, ce 17 mars,
sur un abris bus près les tribunaux
ARIEGE
Enlèvement de ses deux fils : deux mois de prison
NOUVELOBS.COM | 17.03.2009 | 21:02
Xavier Fortin, 52 ans, avait soustrait durant onze ans ses deux fils à leur mère en vivant dans la clandestinité et sous une fausse identité.
[...] "La justice a ouvert les yeux et l'a condamné comme il le fallait, sans excès, et c'est l'essentiel", ont déclaré ses enfants à la presse à l'annonce de la décision. A la barre, Xavier Fortin a plaidé la bonne foi et a défendu la légitimité de son acte. Ses deux enfants l'ont défendu. La mère des deux enfants, Catherine Martin, était absente à l'audience, car elle a retiré sa constitution de partie civile. Elle ne souhaitait pas que sa participation au procès puisse être interprétée par ses fils comme un obstacle à la libération de leur père, a dit son avocat.
"Je suis un père"
"Quand je les ai enlevés, j'étais en situation de légitime défense de mes enfants. A chaque fois que je les récupérais chez leur mère, je les trouvais dans un état épouvantable, chaque fois j'avais de plus en plus de mal à les retaper", a dit au tribunal Xavier Fortin. "Si je n'avais pas pris la décision de partir avec eux, j'aurais pu être poursuivi pour non-assistance à enfants en danger", a-t-il ajouté. Grand, pâle, les cheveux longs coiffés en queue de cheval, le visage traversé de tics nerveux, Xavier Fortin a explosé de colère lorsque la présidente du tribunal a critiqué la vie qu'il avait offerte à ses enfants. "Moi, je suis un père de famille. J'avais une obligation d'éducation de mes enfants, notre cavale, ce n'était pas un choix délibéré, il n'y avait aucun plan, aucune préméditation. Je l'ai fait parce qu'il y avait un risque d'aliénation évident de mes enfants s'ils restaient chez leur mère", a-t-il dit.
Nice : une affiche gonflée...
Nice : une affiche gonflée...
M6 info, le 13 mars 2009, extrait
Parfum de polémique à Nice. Objet du scandale : une poitrine généreuse qui s'affiche à des milliers d'exemplaires sur les publicités pour la foire de la ville avec ce slogan tout en légèreté : "Tout ce qu'il faut, là où il faut"...
Marie-Luz Hernandez-Nicaise, conseillere municipale de Nice et Porte parole les Verts dénonce "la marchandisation, le sexisme".
Les organisateurs, eux, se défendent d'avoir voulu choquer. Si l'affiche a déplu, ils s'en excusent, mais voulaient avant tout jouer la carte de l'humour : "je trouve que c'est de la pudibonderie, tout à coup de s'attaquer à cette affiche alors que dans n'importe quel journal féminin (...) on voit des choses bien au-delà de ce que nous avons fait" explique Fréderic Jourdan-Gassin, président de Nicexpo.