Catégorie: Le cas de Pierre
Déçu par la justice, il accuse les magistrats
Lu sur La Provence... Le procureur n'a pas contesté chez cet homme une manière de "désespoir", mais il a requis le mandat de dépôt. Me Grardel a obtenu le renvoi du procès sur le fond au 6 avril, mais surtout la libération de Pierre qui a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de pointer au commissariat et de cesser son commerce épistolaire incendiaire. Sur les bancs des parties civiles, il n'y avait personne, sinon la justice outragée, un peu juge et partie quand même.
Déçu par la justice, il accuse les magistrats de Digne
Alpes 1, première radio des Alpes du sud... le 25 février 2009
La réputation des magistrats du tribunal de Digne mise en cause dans des tracts distribués à Marseille la semaine dernière où était inscrits "des magistrats véreux et corrompus à Digne, Aix et Marseille". L’auteur présumé de ces accusations de corruption avait eu affaire à cette juridiction lors d’une procédure de divorce. Il conteste la décision de justice qui lui retire son droit de garde d’enfants.
Arrêté pour avoir jeté le discrédit sur la justice
Accueil › Région en direct
Arrêté pour avoir jeté le discrédit sur la justice
Publié le mardi 24 février 2009 à 11H46, La Provence
Un homme de 50 ans a été interpellé en fin de semaine pour avoir difusé plus de 2 000 tracts dans les rues de Marseille. Il y désignait plusieurs magistrats comme corrompus à la suite du retrait qui lui a notifié de voir ses filles. Son avocate a obtenu hier soir sa remise en liberté sous contrôle judiciaire. Il sera jugé sur le fond le 6 avril.
Société 24/02/2009 - 12:38 - Le JDD
2000 tracts diffamatoires à Marseille
Un homme de 50 est soupçonné d'avoir diffusé plus de 2000 tracts diffamatoires dans les rues de Marseille. Il y dénonçait la "corrution des juges" de la ville. Cet homme, qui signait ses prospectus, a été placé sous contrôle judiciaire. Il aurait agi par vengeance à l'encontre des juges qui lui ont retiré la garde de ses filles âgées respectivement de 13 et 16 ans.
Poursuivi pour incitation à la haine raciale, Siné est relaxé
LEMONDE.FR avec AFP | 24.02.09 | 15h00 • Mis à jour le 24.02.09 | 17h35, extrait
Le dessinateur Siné, poursuivi pour "incitation à la haine raciale" après avoir ironisé dans Charlie Hebdo sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy, a été relaxé mardi 24 février par le tribunal correctionnel de Lyon. Il faisait l'objet d'une plainte de la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra).
"Le tribunal considère que (Siné) s'est autorisé à railler sur le mode satirique l'opportunisme et l'arrivisme d'un homme jeune, engagé sur la scène politique et médiatique", a déclaré le président du tribunal, Fernand Schir, au rendu du délibéré. "Il ne creuse pas le préjugé antisémitisme", a-t-il ajouté. "La lecture de ces chroniques, on ne peut pas la faire en faisant abstraction de l'hebdomadaire dans lequel elles ont été publiées. Charlie Hebdo est un journal satirique, on est sur le terrain de la provocation", avait déclaré le 28 janvier le procureur Bernard Reynaud dans son réquisitoire, à l'issue duquel il avait demandé la relaxe.
PARIS (Reuters), extrait - Repoussant une nouvelle demande de supplément d'enquête de la défense, la cour d'assises de Paris a décidé mardi de continuer le procès d'Yvan Colonna, qui devrait désormais aller à son terme. L'hypothèse de l'existence de deux protagonistes supplémentaires dans l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac le 6 février 1998 a été très affaiblie par le simple examen du dossier de la procédure.
Mardi 24 Février 2009
Guantanamo: Les Français relaxés
Par R.D. (avec Reuters), leJDD.fr, extrait
La cour d'appel de Paris a relaxé mardi les cinq anciens détenus français de Guantanamo, jugeant la procédure à leur encontre irrégulière. La Cour a pointé du doigt le rôle ambigu de la DST, à la fois service de renseignement et unité de police judiciaire. Un problème de droit majeur qui pourrait remettre en cause le fonctionnement même du service de contre-espionnage.