« Arche de Zoé: Paris se « réjouit » d'une grâce mais ne veut pas payer | Rétention de sureté Nicolas Sarkozy veut aller « jusqu'au bout » » |
Journée des femmes : François Fillon rend hommage à Ingrid Betancourt
Le Premier ministre François Fillon fait de la Franco-colombienne Ingrid Betancourt un symbole de la longue lutte des femmes pour l'égalité et la liberté, à la veille de la Journée des femmes demain.
L'otage des Farc "est le symbole de toutes celles qui luttent et qui prennent le monde à témoin de leurs combats", écrit-il sur son blog.
"Au milieu de la jungle, son coeur de femme, c'est celui de la liberté et de la justice! En cette journée du 8 mars, nos espoirs se confondent avec ce coeur emprisonné", poursuit-il.
Le chef du gouvernement invite à "ne pas oublier le passé injuste et blessant" des femmes et à "apprécier le chemin parcouru depuis, et ceci, grâce aux femmes elles-mêmes qui menèrent le combat pour l'égalité".
Source: AFP, le Figaro
Femmes: Betancourt un symbole (Fillon)
Vendredi 7 mars 2008
Journée de la Femme
Dans le cadre de la Journée de la Femme du samedi 8 mars 2008, François Fillon a souhaité se joindre à l’évènement en postant une tribune personnelle sur son blog. Le Premier Ministre rappelle le long combat des femmes pour l’égalité et souligne toute son actualité, notamment symbolisée par le sort d’Ingrid Betancourt.
PARIS (Reuters) - François Fillon rend hommage à Ingrid Betancourt, "ce coeur emprisonné" dont il fait un symbole, à l'occasion de la Journée internationale de la femme du 8 mars.
"Aujourd'hui, c'est tout particulièrement vers le visage d'une femme que je me tourne - une femme dont la volonté d'agir et de vivre était immense, et qui est maintenant à la frontière de la mort", écrit le Premier ministre dans une tribune mise en ligne vendredi sur son blog.
"Cette femme, c'est Ingrid Betancourt. Retenue depuis six ans dans des conditions indignes, elle est le symbole de toutes celles qui luttent et qui prennent le monde à témoin de leurs combats", souligne-t-il.
"Au milieu de la jungle, son coeur de femme, c'est celui de la liberté et de la justice ! En cette journée du 8 mars, nos espoirs se confondent avec ce coeur emprisonné", ajoute le Premier ministre à propos de l'ancienne sénatrice, otage de la guérilla des Farc.