« La CNDS dénonce des manquements à la déontologie dans la police | Au nom du bien-être de l'enfant, un père est autorisé à ne pas voir son fils » |
Arche de Zoé : Rachida Dati dément
Rachida Dati dément qu'elle devait accueillir les enfants ramenés par L'Arche de Zoé
LEMONDE.FR avec AFP | 08.04.08 | Extrait
La ministre de la justice, Rachida Dati, a contre-attaqué, mardi matin 8 avril, aux affirmations du président de L'Arche de Zoé, Eric Breteau.
Dans des entretiens lundi au Figaro.fr, à France Info et au JT de TF1, les premiers depuis sa sortie de prison le 31 mars, celui-ci a déclaré que son opération de "sauvetage" d'orphelins présumés du Darfour avait été encouragée l'été dernier"par des conseillers de Nicolas Sarkozy et de Bernard Kouchner". "Il était même prévu que Cécilia Sarkozy et Rachida Dati se déplacent en personne pour accueillir les 103 enfants à l'aéroport de Vatry", dans la Marne, précise-t-il au Figaro.
... Le président de L'Arche de Zoé a précisé qu'il compte réclamer "la création d'une commission d'enquête parlementaire sur la gestion du dossier par les autorités françaises". Selon Le Figaro, Eric Breteau s'apprête à publier, à la fin du mois, un ouvrage intitulé L'Arche de Zoé, les dessous d'une affaire d'Etat.