« Michel Fourniret au bout de ses aveux sans s'être expliqué | Olmert exprime ses regrets après la mort d'une famille à Gaza » |
L'Autriche s'interroge sur la maison de l'horreur
Par EuroNews
euronews - Mardi 29 avril, 07h45
Comment cette histoire sordide a-t-elle pu se produire, au nez et à la barbe des voisins, des autorités, des services sociaux. Trois des enfants nés de l'inceste avaient été adoptés par le père et sa femme Rosemarie, Josef Fritzl lui avait dit qu'ils étaient les enfants que Elisabeth, rentrée dans une secte, avait abandonné.
"Les services sociaux avaient enquêté et trouvé que l'atmosphère familiale était bonne, explique le gouverneur de la région, la mère prenait bien soin des enfants adoptés, qui avaient un bon niveau d'éducation."
Josef Fritzl a reconnu avoir construit dans la cave de sa maison un réduit de 60 m2, y avoir séquestré depuis 1984, Elizabeth, et trois des enfants nés de la relation incestueuse. Au total ily a eu sept naissances : un bébé qui est mort, les trois enfants emprisonnés, et les trois adoptés.
Kismet était une amie de l'un d'eux : "Elle était un peu étrange et très émotive. On ne passait que quelques heures avec elle parce qu'elle n'avait pas le droit de sortir."
Dans l'école, personne n'ont plus n'a rien vu de ce drame invraisemblable qui bouleverse bien au delà des frontières autrichiennes.