« L'Autriche s'interroge sur la maison de l'horreur | Un mari trompé attend son rival avec de la dynamite » |
Olmert exprime ses regrets après la mort d'une famille à Gaza
JERUSALEM (Reuters) - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a exprimé ses regrets après la mort d'une Palestinienne et de quatre de ses enfants dans un raid israélien mené dans la bande de Gaza, et a dit que l'armée avait ouvert une enquête à ce sujet.
"L'État d'Israël et le gouvernement d'Israël sont profondément désolés quand un civil ou un non-combattant est touché, et cela s'applique tout particulièrement à la mère et à ses quatre enfants qui ont été tués", a déclaré Olmert en conseil des ministres.
"Nous ne connaissons pas encore les circonstances exactes. Elles feront l'objet d'une enquête par l'armée, qui va rendre publiques ses conclusions exactes quant à cet incident."
Des habitants de Beït Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, ont dit que des tirs israéliens, lundi, avaient touché une maison, faisant six morts, dont une Palestinienne et quatre de ses enfants.
L'armée israélienne a fourni une autre version des faits, qualifiant ces décès de tragiques tout en affirmant qu'ils s'étaient produits quand un avion a tiré sur deux activistes qui portaient des sacs pleins de munitions. Ces dernières auraient explosé, détruisant la maison.
Des habitants du secteur disent quant à eux qu'aucun homme armé n'a péri dans l'explosion, survenue pendant ce que l'armée israélienne a décrit comme une opération contre des activistes qui tirent des roquettes sur Israël à partir de la bande de Gaza.
Olmert a dit que les activistes du Hamas opéraient dans des zones densément peuplées de la bande de Gaza, faisant des civils palestiniens "une composante inséparable de la guerre", en les exposant au danger.