« Olmert exprime ses regrets après la mort d'une famille à Gaza | Affaire Prokhorov : trois jeunes femmes russes réclament l'audition des enquêteurs français » |
Un mari trompé attend son rival avec de la dynamite
BORDEAUX (Reuters) - Un mari trompé a été interpellé lundi à Balzac, près d'Angoulême (Charente), en possession de 30 kilos de dynamite, 30 litres d'essence, de détonateurs et d'une arme de poing sur les lieux où il avait donné rendez-vous à son rival, apprend-on auprès de la gendarmerie.
L'homme, qui est âgé de 59 ans, avait donné rendez-vous sur un parking à son rival qui, paniqué, a prévenu la gendarmerie.
Ces derniers l'ont interpellé alors qu'il attendait son rendez-vous dans sa voiture, dans laquelle se trouvait l'arsenal dont l'origine reste à déterminer.
Un périmètre de sécurité a été mis en place le temps pour les démineurs de La Rochelle (Charente-Maritime) d'écarter tout risque d'explosion.
Le suspect a été placé en garde à vue à Angoulême.
LES SABLES D'OLONNE (AFP) - Un septuagénaire a tué par arme à feu deux membres de sa famille et en a blessé grièvement une troisième, lundi après-midi dans une maison de Brétignolles-sur-Mer (Vendée), avant de se donner la mort, a-t-on appris auprès de la gendarmerie et du parquet.
Les deux personnes décédées sont la soeur et la belle-soeur de l'auteur supposé des coups de feu, un homme d'environ 70 ans, et la personne grièvement blessée son ex-femme, a précisé le parquet.
"Un drame de la séparation entre personnes d'un certain âge" serait à l'origine des tirs, a indiqué le procureur de la République des Sables d'Olonne, Jean-Luc Beck, joint au téléphone par l'AFP.
Les faits se sont déroulés peu après 15H00 au domicile du couple que la femme avait quitté il y a quelques semaines au moment de leur séparation, selon les premiers éléments de l'enquête.
Les victimes, ainsi que l'auteur présumé des tirs, sont nés entre 1930 et 1935, a précisé le procureur, en indiquant que plusieurs armes avaient été découvertes sur les lieux du drame.