« Une série de mesures pour relancer la médiation judiciaire | Gérald Lesigne affirme avoir correctement informé sa hiérarchie » |
Deux écolières rouées de coups pour blasphème
Suisse
Un prêtre tessinois roue de coups deux écolières pour blasphème
Un prêtre et professeur de religion tessinois a frappé deux écolières de treize ans dans dans une cour d'école de Lugano, les accusant de blasphème. Les parents des adolescentes ont annoncé une plainte pour lésions corporelles.
20/05/2008
SDA-ATS News Service
Les deux filles ne se sentent pas coupables. Selon un reportage de "TeleTicino", elles utilisaient entre elles l'expression "Porco Zio", qui peut se traduire par "cochon d'oncle". Leur professeur, debout derrière elles, a manifestement compris "Porco Dio". Outré, il les a frappées de coups de poing et de parapluie avant d'être ramené à la raison par des élèves plus âgés.
L'évêque tessinois Pier Giacomo Grampa a été informé de l'incident. A ses yeux, les deux adolescentes ont provoqué le prêtre, a-t-il dit sur "TeleTicino" lundi soir. Malgré cela, la réaction de ce dernier était déplacée, a jugé le prélat.
Le prêtre s'est entre temps excusé par écrit pour son écart, mais les parents ont annoncé qu'ils allaient déposer une plainte. On ignore pour l'heure si la direction de l'établissement scolaire ou le département cantonal de l'éducation envisagent des mesures.