« Ouverture du procès d'un assassin d'enfants présumé en Belgique | Le sort du procureur d’Outreau confié à la garde des Sceaux » |
Kouchner critique les constructions actuelles dans les colonies juives de peuplement
BETHLEEM, Cisjordanie (AP) - Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré vendredi que rien ne saurait justifier l'expansion des colonies juives de peuplement et que l'Etat hébreu peut faire davantage pour lever les restrictions qui pèsent sur les Palestiniens.
Le chef de la diplomatie française, qui s'exprimait à la session de clôture de la conférence des investisseurs palestiniens à Bethléem, a estimé que les restrictions israéliennes sur la mobilité des Palestiniens restent importantes. "Israël doit et peut faire davantage d'efforts (pour lever ces restrictions) sans mettre sa sécurité en danger".
Kouchner a également critiqué les constructions actuelles dans les colonies juives de peuplement. Pour le ministre français, "rien ne peut justifier l'expansion des colonies qui constitue un frein à la paix ainsi qu'un obstacle au développement de l'économie palestinienne".
Afghanistan
Profanation du Coran : un soldat de l'OTAN tué
TF1-LCI, le 22/05/2008, extrait
Le scandale est parti d'Irak, il tue en Afghanistan. Un soldat de l'Otan et deux civils afghans sont morts jeudi au cours d'une violente manifestation dans le centre de l'Afghanistan dénonçant la profanation d'un exemplaire du Coran par un soldat américain en Irak. Les deux manifestants ont été tués selon l'Otan alors que quelque 300 policiers tentaient d'empêcher la foule en colère de pénétrer dans une base occupée par des soldats lituaniens, à Chaghcharan, dans la province de Ghor (centre).
Quelque 70 députés afghans avaient déjà manifesté mardi en sortant du parlement à Kaboul pour exiger qu'un soldat américain qui avait tiré sur le Coran en Irak au cours d'un exercice soit traduit en justice. Le président américain George W. Bush s'était excusé auprès du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki après cet incident.