« L'employé licencié pour avoir voulu changer de sexe témoigne | Assassinat de Nelly Crémel : perpétuité pour Gateau » |
L'État double l'aide aux associations caritatives alimentaires
PARIS (Reuters) - Le gouvernement a annoncé le doublement des crédits alloués à l'aide alimentaire dispensée par les associations caritatives, soit dix millions d'euros pour faire face à la hausse du prix des denrées.
Le Premier ministre, François Fillon, a présidé une réunion sur l'aide alimentaire en présence du ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, et Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.
"Dans l'immédiat, afin de faire face aux besoins des associations confrontées à la hausse des prix, le gouvernement a décidé une augmentation de dix millions d'euros des crédits du budget de l'État consacrés à ces actions, soit un doublement du montant de cette aide", précise Matignon dans un communiqué.
"La hausse du prix des denrées alimentaires menace en effet les capacités d'intervention des associations caritatives qui distribuent des produits alimentaires ou des repas aux personnes les plus démunies", souligne-t-il.
Trois millions de personnes bénéficient en France de l'aide alimentaire.