« Un suicide provoque un moment de panique à Tel Aviv | Un acte antisémite, selon des communiqués du ministère de l'Intérieur » |
L’hallucinante soirée du père accusé d’avoir volé son bébé
Société
L’hallucinante soirée du père accusé d’avoir volé son bébé
Libé, mardi 24 juin 2008, extrait
C’est juste un petit cauchemar avant d’aller au lit. Un père de famille a été transformé, pour un soir, en voleur d’enfant présumé. Ce Parisien de 49 ans, habillé de jeans, d’un blouson de cuir noir et d’une barbe de quatre jours a vécu un déni de sa paternité. Marco a habité en Belgique, ses racines sont italiennes. Cela lui fait un drôle d’accent. Son métier, c’est sculpteur. Il a trois enfants. Sa petite dernière a 3 mois. Le lundi 26 mai, après dîner, vers 20 heures, elle pleure. «Elle est un peu difficile à endormir», raconte-t-il. Marco sort de chez lui, son bébé sur le ventre, à l’abri du blouson. Il vit au quatrième étage dans un immeuble ancien d’une avenue du XIIIe arrondissement de Paris. Un quartier à l’ombre de la bibliothèque François-Mitterrand et de la ligne 6 du métro aérien.
A la sortie de son immeuble, un gamin du quartier, environ 13 ans, le suit en sautillant. Il lui demande si le bébé est bien à lui.
... Une source policière explique ne pas comprendre pourquoi les fonctionnaires ont davantage cru la parole des jeunes que celle du père du bébé. Aux Cigognes, le barman se souvient très bien de Marco. Quand il le revoit quelques jours plus tard, il lui dit juste : «L’enfant, vu comment vous le portiez, on pouvait croire que ce n’était pas le vôtre.»
Veste de portage PEEKARU originale
Un produit de www.coccinellematernite.com
La veste de portage Peekaru est en polaire extensible fait de 85% de matériaux recyclés, en plus de porter agréablement votre bébé, vous contribuez à la sauvegarde de l'environnement ! Elle peut être portée seule ou sous votre manteau habituel, pour un portage ventral ou dorsal, et avec tous type de portes bébés.
La veste de portage Peekaru existe en 5 tailles et 5 couleurs pour hommes et femmes.
Vous aimerez son style, et votre bébé son confort ! Choisissez la taille qui vous convient puisque la taille de votre enfant est déjà calculée dans la conception de la veste.