« OMC : Nord et Sud fourbissent leurs armes avant une semaine cruciale | Ottawa pourrait semer des embûches à l'adoption internationale » |
Arrêté pour coups et blessures graves sur sa fille de 4 ans
Violences infantiles
Arrêté pour coups et blessures graves sur sa fille de 4 ans
dimanche 20 juillet 2008, 10h49 | leparisien.fr
Les carabiniers italiens ont annoncé dimanche avoir arrêté dans la nuit un touriste français alors qu'il frappait avec violence, sur une place en plein centre ville de Rome, sa fillette de 4 ans, qui a été opérée d'urgence et se trouve dans un état grave, plongée dans le coma.
«Hier, vers 23H00, les carabiniers ont arrêté place Venise à Rome un Parisien né en 1971 pour coups et blessures graves sur sa propre fille», a indiqué à l'AFP un responsable des carabiniers.
«Il battait violemment la tête de sa fille contre le socle en marbre du monument à Victor Emmanuel II. Des passants ont tenté de le faire cesser et ont appelé les carabiniers.
L'homme s'est alors mis à se frapper la tête contre le monument», a-t-on appris de la même source.
«La fillette a été transportée à l'hôpital Bambino Gesù de Rome, où elle a été opérée d'urgence à la tête. Elle est actuellement plongée dans le coma et le pronostic vital est réservé», a ajouté ce responsable.
«Son père a été incarcéré dans une prison de Rome» a déclaré sur la chaîne d'information en continu Sky Tg24 le commandant des carabiniers de Rome Alessandro Casarsa.
«La mère de la fillette, Lune, a été retrouvée en Turquie, où elle était en vacances. Nous l'avons jointe par téléphone. Elle a pris le premier avion pour Rome. Elle a dit ignorer complètement que sa fille et son compagnon se trouvaient à Rome et les croyait à Paris», a-t-il ajouté.
Selon l'ambassade de France à Rome, le père s'appelle Julien Monnet.
«L'homme, qui était très agité lors de son arrestation et refuse de parler depuis hier soir, semble avoir des problèmes psychiatriques. Nous avons trouvé des médicaments laissant penser qu'il suivait un traitement psychiatrique et il a déjà séjourné en hôpital pour cette raison selon sa compagne», a précisé le commandant Casarsa.
«Nous ignorons encore totalement les raisons de ce drame», a indiqué à l'AFP un responsable consulaire.