« Valentin : un SDF serait recherché | Californie : Hasta la vista les fonctionnaires! » |
Ivre, elle bloquait les voitures sur la voie ferrée
PARIS (AFP), extrait - Au lendemain d'une "série tout à fait stupéfiante et inacceptable" d'accidents sur les passages à niveau, Dominique Bussereau en a appelé mardi à la responsabilité des usagers, annonçant une réflexion pour adapter la signalisation mais aussi un renforcement de la répression.
En France, où on recense actuellement 16.000 passages à niveau dont 3.000 ne sont pas équipés de barrières, 26 personnes sont mortes dans des accidents en franchissant des voies depuis le début de l'année, selon une décompte de l'AFP. Le week-end dernier trois accidents ont fait deux morts et trois blessés.
INSOLITE
Ivre, elle bloquait les voitures sur la voie ferrée
leparisien.fr | 02.08.2008
La police de Varsovie a arrêté une garde-barrière ivre qui s'amusait à bloquer sur la voie ferrée les voitures traversant un passage à niveau dans une banlieue de la capitale polonaise, a rapporté samedi le quotidien Dziennik.
Les policiers ont été alertés par des conducteurs effrayés. La garde-barrière, qui avait plus de 3 grammes d'alcool par litre de sang, a expliqué aux policiers qu'elle avait fêté la veille son 45e anniversaire.
Pour être venue au travail en état d'ébriété et pour avoir mis en danger la sécurité sur une voie publique, elle encourt une peine de cinq ans de prison.