« Marina Petrella : remise en liberté assortie d'un contrôle judiciaire | Les deux suspects du meurtre de Valentin mis en examen » |
Contacté par l'AFP, le ministère s'est refusé à tout commentaire sur ce point
PARIS, 5 août 2008 (AFP), extrait - Après des incendies à répétition dans des centres de rétention administrative, le ministre de l'Immigration, Brice Hortefeux, a durci le ton mardi, appelant notamment à la "vigilance" des forces de sécurité face aux "agissements des groupuscules".
A l'issue d'une réunion de police au ministère de l'Immigration, Brice Hortefeux a annoncé à la presse avoir demandé au préfet de Seine-et-Marne d'interdire une manifestation prévue, selon le ministère, samedi devant le centre de rétention du Mesnil-Amelot.
L'association SOS Soutien aux sans-papiers a cependant affirmé mardi soir à l'AFP "ne pas" avoir "lancé d'appel à manifester" samedi.
La préfecture de Seine-et-Marne a confirmé à l'AFP ne pas avoir reçu de demande officielle de manifestation samedi devant le centre de rétention administrative. Michel Jeanjean, préfet de Seine-et-Marne par intérim a toutefois souligné qu'il y avait "eu des manifestations les deux samedis précédents" et que "la manifestation de samedi prochain était tout à fait probable".
La gendarmerie a indiqué ne pas avoir eu connaissance d'un tel projet de manifestation.
Contacté par l'AFP, le ministère s'est refusé à tout commentaire sur ce point.
PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Immigration Brice Hortefeux a demandé mardi à la préfecture de Seine-et-Marne d'interdire une manifestation pour la défense des sans-papiers prévue samedi prochain devant le centre de rétention du Mesnil-Amelot.