« Afghanistan : au nom du « combat contre le terrorisme »... | Nadine Morano : un droit, si on ne crée pas les moyens, à quoi ça sert ? » |
Afghanistan : il n'y a pas eu de « tirs amis », selon l'OTAN
L'Otan a qualifié de "totalement infondées" les informations du journal français Le Monde selon lesquelles des soldats français avaient été victimes de "tirs amis" lors de l'embuscade en Afghanistan qui a coûté la vie lundi et mardi à dix d'entre eux.
Soldats tués : pas de "tirs amis" (Otan)
Source : AFP, 21/08/2008
Blessé à la cuisse, un légionnaire du 2e REP meurt en portant secours à ses camarades
LE MONDE | 21.08.08 | Extrait
KABOUL, ENVOYE SPECIAL
Quarante-huit heures après l'embuscade qui a coûté la vie à dix soldats français en Afghanistan, lundi 18 août, on commence à connaître les dessous de ce véritable piège de feu dans lequel les militaires ont été pris pendant plus de six heures. Certains blessés du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa), qui a subi l'essentiel des pertes, ont tenu à souligner le comportement "héroïque" de leur camarade légionnaire du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) mort au combat. Le caporal-chef Penon, âgé d'une trentaine d'années, était auxiliaire-sanitaire. Versé par l'état-major dans cette unité du 8e RPIMa, il faisait office d'"aîné" auprès des jeunes avec lesquels il patrouillait.