« La présentation de la réforme de l'adoption reportée | Kafka pornographe ? Les universités en émoi » |
Et maintenant, le traiteur pour chiens
Animaux
Et maintenant, le traiteur pour chiens
leparisien.fr | 21.08.2008, extrait
DU POULET label rouge, du boeuf, des abats ou des poissons cuisinés avec petits légumes bio… Pour les chiens, Jean-Michel Bailly met les petits plats dans les grands. Chaque mercredi et samedi, ce traiteur d’un nouveau genre propose au marché de Melun (Seine-et-Marne) des menus destinés aux clients à quatre pattes. Des plats concoctés par ses soins dans son laboratoire, sans conservateurs, et vendus sous vide.
Ce n’est pas tout : sur son étal, on trouve aussi des petits gâteaux au poulet, des oreilles de porc et de la panse de boeuf séchée paraît-il très utile pour détartrer les dents des canidés !
« Cela surprend toujours. Certaines personnes me disent que c’est scandaleux alors que des êtres humains ne mangent pas à leur faim. Mais dans l’ensemble, j’ai beaucoup de remarques positives », sourit ce cuisinier âgé de 45 ans, qui a longtemps travaillé dans le commerce équitable avant que ne lui vienne cette idée originale.
... A tous ceux qui redouteraient de devoir dépenser une fortune pour remplir la gamelle de leur chien, le traiteur assure que ses prix restent « raisonnables » : 1,45 € les 300 grammes de boeuf, carottes, courgettes et riz basmati complet, ou 1 € les 12 petits gâteaux au poulet.