« La remise en liberté du substitut rejetée | Le portrait de Rose, 4 ans et demi, enfant martyre, par sa grand-mère » |
Joey Starr convoqué au tribunal pour violences conjugales
PARIS (AP) - Le rappeur Joey Starr, de son vrai nom Didier Morville, doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris dans les prochains mois pour des violences exercées sur sa compagne et mère de ses deux enfants, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires.
Le chanteur de 40 ans est sorti de garde à vue jeudi soir et a été placé sous contrôle judiciaire en attendant sa comparution devant le tribunal, a-t-on précisé de mêmes sources. "Je n'ai aucune déclaration à faire", a indiqué son avocat, Me Christian Saint-Palais, joint par l'Associated Press.
Joey Starr, qui vient de relancer le groupe NTM avec Kool Shen, compte déjà une quinzaine de condamnations à son casier judiciaire qui datent pour la plupart de la fin des années 1990 et du début des années 2000.
Devant le tribunal correctionnel de Bobigny, il avait notamment écopé de six mois de prison ferme le 16 juin 1999 pour des violences sur son ancienne compagne, Jennifer Gallin. Il lui avait cassé le nez. En février de la même année, il avait été condamné à deux mois ferme par le tribunal de Montpellier pour avoir agressé une hôtesse de l'air dans un hôtel.
Il avait également été condamné à des amendes pour avoir maltraité un singe magot, pour la détention d'un chien d'attaque non-stérilisé et pour des coups et blessures sur un jeune homme à la sortie d'une boîte de nuit parisienne.
En février 2001, il a pris un mois ferme pour détention d'armes et, en 2003, il a écopé de la même peine pour avoir craché sur des gendarmes venus s'interposer dans une rixe à laquelle il était mêlé.
Lors de sa prochaine comparution, Joey Starr ne sera cependant pas en récidive légale car les faits similaires pour lesquels il a déjà été condamné remontent à plus de cinq ans.