« « La terre est comme une mère », il ne la vendra jamais | Un procès reporté pour cause de ramadan ? » |
Le SOS d'un cacatoès en détresse
TRENTON, New Jersey (AP) - "A l'aide! A l'aide!" Inquiets d'entendre ces cris de femme s'échapper d'une maison, des voisins ont appelé la police. Arrivés sur place, les agents ont défoncé la porte pour voler au secours d'une demoiselle en détresse qui s'est avérée être un... cacatoès.
Cet incident, rapporté par "The Times", journal local de Trenton (New Jersey), n'est pas le premier provoqué par Luna, une femelle perroquet de 10 ans aux talents d'imitateur décidément très développés.
Il y a environ sept ans, ce drôle d'oiseau avait pleuré comme un bébé pendant des heures. Répondant à un signalement de nourrisson abandonné, les services sociaux avaient rendu une visite au domicile de la propriétaire de Luna, Evelyn DeLeon. Cette dernière avait dû alors expliquer qu'il ne s'agissait que de son perroquet qui s'entraînait à imiter un son qu'il venait de découvrir.
D'après Evelyn DeLeon, le cacatoès acquiert sa gamme - sans cesse croissante - de vocabulaire et de voix durant ses longues heures passées devant la télévision.
CLERMONT-FERRAND (AP) - Les 200 habitants de Landogne (Puy-de-Dôme) sont invités par leur nouvelle équipe municipale à donner des biens personnels pour qu'ils soient mis aux enchères le 27 septembre prochain, une vente destinée à renflouer les finances de la commune surendettée.
La commune auvergnate, qui dispose d'un budget annuel de 230.000 euros, doit rembourser d'ici quatre ans 400.000 euros. "On fait donc un appel à la solidarité et à la générosité de nos concitoyens. On a déjà supprimé les subventions aux associations, on demande à chacun de faire un effort de façon à éviter la mise sous tutelle de la préfecture", a expliqué vendredi à l'Associated Press Jean-Marc Thomas, l'adjoint aux finances du village.
Les biens réunis pour l'heure sont des plus divers, avec notamment des stères de bois, une perceuse, un barbecue, un buffet, des caisses de champagne et de vins. "Mais attention, cette vente est sérieuse, il ne s'agit pas de vendre n'importe quoi. Les lots non vendus par le commissaire-priseur clermontois Philippe Jalenques seront rendus à leurs propriétaires", prévient M. Thomas, qui est chargé de récupérer les dons.
La somme espérée pourrait atteindre les 3.000 euros. "Cela peut paraître peu élevé", convient l'élu. "Mais pour nous, c'est important, car cet argent nous permettra d'acheter des gaines techniques nécessaires au passage du haut débit pour l'internet et d'acheter de l'enrobé à froid pour combler les trous dans la chaussée".