« Enfant trouvé : sa « mère adoptive » le réclame | Pampigny (VD) : éjecté de sa calèche, un homme décède » |
Darcos favorable à une« UMP-lycées »
Le ministre de l'Education Xavier Darcos a réagi favorablement, aujourd'hui, à l'annonce d'une future UMP-Lycées, y voyant un possible "contrepoids" aux organisations classées à gauche.
"Il est bon qu'on puisse, non pas installer un parti politique dans les lycées, mais avoir des jeunes qui sont de notre sensibilité et qui sont organisés", a dit M. Darcos à l'AFP en marge du "Campus" UMP de Royan.
"Il est clair qu'aujourd'hui, nous avons des associations lycéennes qui ont leur légitimité, mais qui sont très, très marquées à gauche, qui sont très anti-gouvernementales et qui parlent un peu au nom des lycéens, alors qu'elles parlent surtout au nom d'un parti", a-t-il poursuivi en citant l'Union nationale des lycéens (UNL).
"L'UNL est très liée au Parti socialiste, et donc je souhaiterais qu'on fasse un peu contrepoids, que d'autres lycéens puissent s'exprimer", a-t-il ajouté.
Le nouveau président des "Jeunes populaires", Benjamin Lancar, a annoncé aujourd'hui le projet de lancer une "UMP-lycées" et une "UMP campus" ouvertes aux lycéens et étudiants.
Darcos favorable à une "UMP-lycées"
Source : AFP, 06/09/2008