« Darcos favorable à une« UMP-lycées » | Des magistrats professionnels visés dans une affaire de corruption » |
Pampigny (VD) : éjecté de sa calèche, un homme décède
Pampigny (VD): Ejecté de sa calèche, un homme décède
Un conducteur de calèche de 70 ans est décédé vendredi à Pampigny (VD) après avoir perdu la maîtrise de son véhicule, a indiqué la police cantonale vaudoise. Les deux chevaux se sont soudainement emballés, éjectant l'homme, qui a chuté dans un talus.
6/09/2008
SDA-ATS News Service
La calèche circulait sur un chemin forestier parallèle à la voie du train Bière-Apples-Morges (BAM), en direction du village de Pampigny, a précisé la police. Pour une raison inconnue, les chevaux se sont emballés et, malgré un freinage d'urgence, le conducteur n'a pas pu arrêter son véhicule.
Les animaux ont ensuite effectué un brusque virage et l'homme a été éjecté de la calèche et a lourdement chuté dans un talus. Il est décédé peu après l'arrivée des secours, a encore indiqué la police. Les chevaux et leur calèche ont eux été arrêtés quelques centaines de mètres plus loin par un automobiliste.
Grisons: la police impose le repos à un camionneur
Le chauffeur d'un semi-remorque italien est resté pas moins de quarante heures au volant. La police l'a pincé vendredi lors d'un contrôle de poids lourds à Unterrealta, dans le canton des Grisons, et lui a imposé du repos.
6/09/2008
SDA-ATS News Service
Le camionneur ne s'était accordé que quatre heures de pause, a annoncé la police cantonale grisonne. Par diverses manipulations de son tachygraphe, le chauffeur avait tenté de dissimuler son infraction.
Il a été dénoncé et a dû verser un acompte à la hauteur de l'amende probable. Les forces de l'ordre lui ont en outre interdit de reprendre le volant avant d'avoir d'avoir effectué le temps de repos réglementaire.