« La « sale rumeur » au tribunal | Benoît XVI : « N'ayez pas peur de donner votre vie au Christ ! » » |
Act-Up : une banderole au Sacré-Coeur
Act-Up: une banderole au Sacré-Coeur
Source : AFP
13/09/2008 | Mise à jour : 13:45 | Commentaires 8
.
Des militants de l'association de lutte contre le sida Act-Up ont déployé ce midi à Paris une banderole et recouvert les marches qui mènent au Sacré-Coeur de noir et de rose pour protester contre la venue du pape en France.
Une banderole sur laquelle était inscrite "la capote c'est la vie" a été installée dans la matinée en haut des marches qui conduisent au célèbre édifice et sur lesquelles les manifestants, quelques dizaines, ont ensuite déroulé un vaste morceau d'étoffe noire bordée de rose. Act-Up dénonce, entre autres, les appels du pape, comme ceux de ses prédécesseurs, à ne pas utiliser de préservatifs, une position "criminelle", selon l'association, au vu des ravages que fait le sida aujourd'hui encore dans le monde.
Maigreur excessive : La Maison Simons retire son catalogue controversé
Radio-canada.ca, mardi 26 aout, 19h53
La Maison Simons reconnaît son erreur et retire de la circulation son dernier catalogue en raison de la controverse qu'il suscite. Le président Peter Simons admet avoir reçu des centaines de plaintes de clients offusqués de l'apparente maigreur des mannequins embauchées par Simons. Les clients disent craindre que ces images aient une mauvaise influence sur les adolescentes.
Peter Simons a tenu à souligner que les mannequins embauchées ne sont pas anorexiques et sont en pleine forme, mais que l'image projetée ne correspond pas aux valeurs de son entreprise.
Ce catalogue, dit-il, a échappé à son attention, mais il en prend l'entière responsabilité. « Je ne peux modifier ce que j'ai fait, le manque d'attention que j'ai eu, mais je peux modifier l'avenir. [...] Je suis très sensibilisé au problème et je peux faire mieux », soutient-il.