« Bizutage : « des pressions pour ne pas porter plainte » | Un présumé terroriste obtient le droit de consulter les preuves contre lui » |
Antoine: la mère remise en liberté
Antoine: la mère remise en liberté
Source : AP, 25/09/2008
La mère d'Antoine, cet enfant signalé disparu depuis le 11 septembre à Issoire (Puy-de-Dôme), a été remise en liberté en fin d'après-midi, a-t-on appris auprès du procureur de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.
Disparition d'Antoine : la mère relâchée
leparisien.fr avec AFP | 25.09.2008, 14h40 | Mise à jour : 20h40, extraits
La mère d'Antoine, placée en garde à vue mercredi, a été remise en liberté jeudi dans la soirée. Hormis cette nouvelle, l'enquête sur la disparition du petit garçon, signalée le 11 septembre à Issoire (Puy-de-Dôme), n'a «guère avancé» malgré les huit gardes à vue et les nouvelles recherches entreprises dans la région, a déclaré jeudi soir le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.
«J'avais dit que l'enquête serait longue et difficile et je ne me suis pas trompé, a avoué le magistrat. (...) On est sans éléments matériels, sans corps et sans témoin.» ...
Les six jeunes relâchés après leur garde à vue sont des amis du couple, connus des services de police, et qu'un enquêteur décrit comme «des petites frappes, des marginaux». «On est chez des gens un peu particuliers», avait souligné mercredi le procureur. «C'est pourquoi on continue de recueillir des témoignages, car il faut un maximum d'éléments auprès de témoins et de gens qui les connaissent», avait-il dit.
Faits divers
Jeune fille blessée à Nogent : sept jeunes déférés
leparisien.fr | 25.09.2008, 20h06 | Mise à jour : 20h17, extrait
Sept jeunes hommes devaient être déférés jeudi soir au parquet de Créteil après une rixe survenue mardi soir à Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne) entre plusieurs dizaines de protagonistes. Une jeune fille avait été grièvement blessée. Atteinte au niveau des jambes et du visage par des tessons de bouteille, mais aussi rouée de coups de barre de fer, elle s'est vu reconnaître 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Entendue jeudi à l'hôpital par les enquêteurs, elle a reconnu qu'elle faisait partie du groupe de Nogent-sur-Marne qui s'est battu avec une bande de la ville voisine de Fontenay-sous-Bois, mais elle n'a pas pu identifier ses agresseurs.