« Même les dictionnaires font des « fautes » | « Je ne l’avais jamais laissé avant », affirme Rudy » |
Antoine : recherches suspendues
Antoine : recherches suspendues
Source : AFP
27/09/2008 | Mise à jour : 11:02 |
.
Les recherches pour retrouver le petit Antoine, 6 ans et demi, porté disparu le 11 septembre à Issoire (Puy-de-Dôme), sont désormais "suspendues" et reprendront au "moindre développement" de l'enquête, a indiqué le procureur de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.
Un nouveau-né découvert en Gironde
Source : AFP
27/09/2008 | Mise à jour : 10:02 |
.
Un nourrisson vivant a été découvert abandonné derrière un conteneur à bouteilles à Sauveterre-de-Guyenne (Gironde) vendredi en fin d'après-midi.
Correctionnelle
Trois mois avec sursis pour le père qui avait laissé son fils seul au jardin public
leparisien.fr | 27.09.2008, extrait
A 37 ANS, Rudolphe B. ne se considère pas comme un délinquant et il entend le faire savoir. « OK, j’ai commis une faute grave, j’ai laissé mon fils de 5 ans tout seul pendant quarante-cinq minutes. Mais les soupçons des policiers, mes quarante-huit heures de garde à vue, la perquisition, les auditions de mes proches et de mes collègues, tout ça était disproportionné », confie ce chauffeur-livreur d’un supermarché parisien en attendant d’être appelé à la barre de la 15 e chambre correctionnelle de Paris.
Il est 20 h 45 hier quand le procès de ce père de famille débute enfin. Tout de jean vêtu, Rudolphe B., qui a choisi de se défendre sans avocat, comparaît pour avoir laissé pendant ses heures de travail son enfant de 5 ans, Mathieu, sans surveillance dans le jardin du Luxembourg, le 11 août dernier à Paris. D’après la police, l’absence du père a duré une heure et demie. ...
Depuis les faits, le père n’a pas revu son fils, avec qui il a simplement pu converser deux fois au téléphone.
Trois mois avec sursis pour avoir laissé seul son fils de 5 ans dans un jardin public
LEMONDE.FR avec AFP | 27.09.08 | Extraits
Dénonçant un comportement "inadapté" et un abandon de famille, le procureur avait requis 12 mois d'emprisonnement avec sursis. [...] Bien que "regrettant beaucoup" d'avoir laissé ainsi son fils, le prévenu, "écoeuré", a déploré qu'on se soit servi de lui pour faire "un cas d'école".