« Valérie Le Gall pourra garder son enfant | Ces « ingénieux » systèmes de « tiroirs à bébé » » |
Inscription antisémite sur une école juive
Faits divers
Inscription antisémite sur une école juive
leparisien.fr | 27.09.2008
Une inscription antisémite a été découverte samedi matin sur le mur extérieur d'une école communautaire juive d'Aubervillers (Seine-Saint-Denis). L'injure a été bombée en noir sur un mur de l'école Chnee-Or. Cette inscription a été découverte samedi en fin de matinée par la police.
PEKIN (AFP) - Les astronautes chinois ont atterri en héros dimanche en Chine à bord du vaisseau Shenzhou VII après le succès de la première sortie d'un Chinois dans l'espace, qualifiée de "percée majeure" par le président Hu Jintao. [...] "Je me sens si fier pour la nation", a déclaré peu après son retour sur terre Zhai Zhigang, un colonel de l'armée de l'air de près de 42 ans aux origines très modestes, entré dans l'Histoire en accomplissant la première sortie spatiale effectuée par la Chine. [...] Pour le régime communiste, la conquête de l'espace est un moyen de flatter la fierté nationale et de renforcer sa légitimité. Dans les médias officiels, l'exploit spatial devrait faire opportunément diversion alors que la Chine est aux prises avec l'énorme scandale du lait frelaté, qui a encore terni l'image des produits "made in China" dans le monde.
4 soldats français blessés en Afghanistan
Source : AP
28/09/2008 | Mise à jour : 17:41 |
.
Quatre soldats français ont été blessés samedi après-midi dans un accrochage au nord de Kaboul, a-t-on appris auprès du capitaine de vaisseau Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major des armées.
L'accrochage s'est produit entre une section du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine et une quinzaine d'insurgés à proximité du village d'Ebdakel. Au cours de cet accrochage qui a débuté vers 14h50, quatre soldats ont été blessés par les éclats d'une roquette et ont été évacués sur Bagram.
Quatre soldats français blessés en Afghanistan
Créé le 28/09/08 - Dernière mise à jour à 17h37
Quatre soldats français ont été blessés samedi lors d'un accrochage avec des rebelles dans le village d'Ebdakel, dans la province afghane de Kapissa, au nord-est de Kaboul, a annoncé dimanche le commandant Christophe Prazuck, porte-parole de l'état-major français. Le soldat le plus grièvement blessé a eu une jambe cassée, et les quatre victimes ont été transportées à Bagram. Ces soldats appartiennent au 8ème RPIMA (Régiment parachutiste d'infanterie de marine), auquel appartenaient également la majorité des 10 soldats tués le 18 août dernier. ... La suite sur Europe 1