« La fatwa fait débat | Crise financière, le PCF s'indigne » |
En fugue d'un foyer, elle a hurlé : « Donne ton sac ! »
Elle a hurlé : « Donne ton sac ! »
« J'allais chez le coiffeur, raconte la victime, encore sous le choc. Après avoir retiré de l'argent au distribanque, je venais de traverser la rue, j'étais près des poubelles du fleuriste, quand quelqu'un m'a attrapée par les épaules par l'arrière. J'ai tout d'abord pensé que c'était une connaissance. Quand je me suis retournée, une jeune fille m'a lancé au visage « Donne ton sac ! ». J'ai refusé, alors elle a tiré sur l'anse, de toutes ses forces. Puis, elle a tiré si violemment que l'anse en cuir et la boucle ont cédé et je suis tombée par terre. Deux messieurs qui passaient en voiture à ce moment-là se sont arrêtés : l'un est venu à mon secours et l'autre a poursuivi la jeune fille… qui rejoignait une complice dans l'immeuble à côté. Le portable dans la poche, j'ai aussitôt appelé mon mari qui a contacté la gendarmerie. Pendant ce temps, la jeune fille jetait mon sac à main par la fenêtre de l'immeuble, en ayant pris soin de voler les espèces. Les pompiers m'ont emmenée à la clinique : j'ai une fracture au bassin, plus précisément une « fracture branche ischiopubienne gauche » comme l'a notifié le médecin. Aujourd'hui, j'ai mal et je dois rester trois semaines alitée ».
De source ladepeche.fr, extraits
Accueil » Grand Sud » Haute-Garonne
Publié le 04/10/2008 à 09:22
Eaunes. Une septuagénaire agressée par une ado de 14 ans
Violence. A Eaunes, une retraitée a été agressée alors qu' elle venait de retirer de l'argent à un distributeur automatique. Elle souffre notamment d'une fracture du bassin.
[...] La jeune mineure de 14 ans, en fugue d'un foyer toulousain, s'est laissé appréhender. Pendant ce temps, les sapeurs-pompiers avaient hospitalisé la septuagénaire à la clinique de l'Occitanie de Muret. Le médecin y a diagnostiqué une fracture du bassin et des commotions diverses sur le corps.
Placée en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Muret, l'adolescente a reconnu les faits. Elle a été rejointe jeudi matin par sa complice de 15 ans, interpellée à Muret au domicile de ses parents à 6 heures du matin, non sans avoir invectivé copieusement les gendarmes qui venaient la cueillir au saut du lit. Sur décision d'un juge d'instruction,l'auteur principale de l'agression a rejoint le centre d'éducation fermé de Moissac; sa complice a été placée sous contrôle judiciaire. Les deux adolescentes répondront de cet acte devant la justice des mineurs.