« La crise fait plonger le pétrole | Drôme : le medécin du Samu relâché » |
L'armée Suisse renonce à la garde avec l'arme chargée
FLASH
L'armée renonce à la garde avec l'arme chargée
L´armée n´assurera désormais plus de service de garde avec une arme chargée. Elle a annoncé lundi renoncer "pour des raisons de sécurité" à cette mesure qui a soulevé la polémique depuis janvier. Sa décision vaut jusqu´à ce que la lumière soit faite sur les récents incidents.
Le 06 octobre 2008, 14h31, Le Matin Online & les agences, extrait
Depuis le début de l´année, huit coups de feu involontaires lors du service de garde ont été enregistrés. Personne n´a été gravement blessé. Mais ces évènements, que l´armée devrait examiner dans le détail d´ici la fin de l´année, n´ont fait qu´enfler la polémique.
Marine : une caisse de munition égarée
Source : AFP, 06/10/2008
Une enquête de gendarmerie a été ouverte fin septembre après la perte d'une caisse de munitions de petit calibre dans un arsenal de la Marine nationale à Brest, a indiqué le Sirpa Marine, confirmant des informations du site lepoint.fr.
"Nous faisons face à une grosse interrogation au sein de la +pyrotechnie+ à Brest où une caissette de munitions était stockée et n'a pu être retrouvée", a déclaré le capitaine de vaisseau Jérôme Erulin, chef du Service d'information et de relations publiques de la Marine (Sirpa Marine).
La caissette contenait, selon lui, "1.300 cartouches de petit calibre". De source proche du dossier, on précise qu'il s'agissait de munitions de Famas, le fusil d'assaut de l'armée française.