« La question raciale embrase la course à la Maison Blanche | Papa ? c'est quoi la crise financière ? » |
Nicolas Sarkozy prend la mesure de la crise
Nicolas Sarkozy prend la mesure de la crise
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 12.10.08 | 11h15 • Mis à jour le 12.10.08 | 16h31, extrait
Nicolas Sarkozy et José Manuel Barroso, devant l'Elysée
dimanche 12 octobre. AP/REMY DE LA MAUVINIERE
Un conseil des ministres extraordinaire se tiendra lundi, dans l'après-midi à l'Elysée, pour apporter de nouvelles réponses face à la crise financière et sera suivi d'une déclaration solennelle du président Nicolas Sarkozy. Ce conseil des ministres - remplaçant celui de mercredi - aura lieu lundi à 15 heures, au lendemain du sommet de l'Eurogroupe programmé ce dimanche après-midi à l'Elysée. Interrogé sur cette décision alors qu'il recevait le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le premier ministre britannique Gordon Brown, M. Sarkozy a annoncé qu'"un certain nombre de mesures pour la France" seront annoncées.
Sarkozy homme d'Etat de l'année pour une fondation proreligieuse américaine
mariannne2.fr, 03 Septembre 2008 - 06:00, extrait
Sarkozy «homme d'Etat de l'année» ? Une distinction qui ne se refuse pas… même si elle est remise par une fondation américaine très proche de milieux religieux mais aussi d'entreprises aussi humaniste que le fonds d'investissement Blackstone ou Dassault.
«Prix mondial de l'Homme d'Etat de l'année», ça en jette ! Le 23 septembre prochain, le président de la République se verra remettre cette distinction à New York par la Fondation pour l'Appel à la Conscience, initiatrice du prix, qui récompensera Nicolas Sarkozy pour son «rôle de leader de la liberté, de la tolérance et de la compréhension inter-religieuse et inter-culturelle».
Réunion amicale avec des ONG islamistes
Nicolas Sarkozy aurait-il été récompensé pour avoir libérer les infirmières bulgares ? Il semblerait que les discours du Latran, de Ryiad et autres prises de positions sur le statut des religions soient plus à même de convaincre la Fondation dont le président est le rabbin Arthur Schneier et dont les vice-présidents sont cardinaux ou évêques.
L'action de la Fondation pour l'Appel à la Conscience se concentre, en effet, sur les affaires religieuses : les premières actions en direction de pays communistes dans des années 1960 à 1980 consistaient invariablement dans l'envoi de délégations inter-religieuses. Le site Internet de l'ONG explique que «depuis le 11 septembre» la fondation renforce ses liens avec les leaders religieux du monde entier. Le pape Benoît XVI, bien entendu, mais aussi la Ligue islamique mondiale, organisme principalement financé par l'Arabie Saoudite dont l'objectif déclaré est la promotion de la charia dans le monde.
Industrie, 35h, etc, Serge Dassault exprime son opinion
Nicolas Sarkozy «homme d'Etat de l'année 2008» :
«C'est comme la légion d'honneur, on la donne à n'importe qui»
Après avoir reçu le «Humanitarian Award» de la Fondation Elie Wiesel pour l'humanité lundi soir, Nicolas Sarkozy a de nouveau été primé à New York mardi soir. Le prix de l'homme d'Etat 2008 lui a été décerné par la fondation Appeal of Conscience du rabbin Arthur Schneier. Ce prix récompense un responsable politique engagé dans la promotion de la liberté religieuse. En 2007, il avait été remis à la chancelière allemande Angela Merkel (2007).
Avec agence
20Minutes.fr, éditions du 24/09/2008 - 11h55
dernière mise à jour : 24/09/2008 - 16h43, extrait