« Le SNJ demande l'arrêt de l'émission « Les Infiltrés » | 54 millions de dollars pour un pantalon » |
Justice : les avocats avec les magistrats
Justice: les avocats avec les magistrats
Source : AFP, 23/10/2008 | Mise à jour : 09:56
Le Conseil national des barreaux (CNB), qui représente l'ensemble des avocats français, les a appelés "à marquer leur solidarité avec la journée de mobilisation" des magistrats aujourd'hui.
"Il est essentiel de garantir l'indépendance des magistrats, leur liberté de requérir et de juger, et de les mettre à l'abri de toutes les pressions, qu'elles émanent du ministère de la Justice ou de l'opinion", écrit le CNB dans un communiqué.
Hier, l'ordre des avocats de Paris avait déjà annoncé avoir "pris la décision de soutenir la manifestation des magistrats" aujourd'hui, dans le cadre de leur journée d'action nationale contre la politique de la ministre Rachida Dati.
Aisne: une fillette défigurée par un chien
Source : Courrier Picard, 23/10/2008 | Mise à jour : 10:47
A Saint-Quentin (Aisne), une fillette de 3 ans a été mordue au visage hier midi par le chien de la famille, relate aujourd'hui le Courrier Picard. La jeune fille a été transportée dans un état grave à l'hôpital. Si "l'état de son visage est préoccupant", ses jours ne sont cependant pas en danger.
"Le chien, un colley, étant devenu trop dangereux, les policiers n'ont pas pu le récupérer, mais le père a dit qu'il le ferait euthanasier", poursuit le quotidien picard. Les parents de la fillette sont convoqués aujourd'hui au commissariat.
Samedi dernier, l'animal, que les parents avaient récupéré à la SPA (Société protectrice des animaux), avait déjà mordu la mère de la fillette. Une morsure qui avait nécessité six points de suture.
Afghanistan: un attentat à l'âne piégé
Source : AFP, 23/10/2008 | Mise à jour : 11:11
Un policier a été tué et trois personnes blessées aujourd'hui dans un attentat à l'âne piégé, à Kandahar, bastion des talibans dans le sud de l'Afghanistan, a-t-on appris de source policière.
"Un âne chargé d'explosifs attaché à un panneau de signalisation a explosé à proximité d'un véhicule de police, à Kandahar. Un policier a été tué et trois personnes, deux policiers et un civil, blessés", a déclaré le chef de la police de la province, Mutihullah Qatah.