« Pézenas : l'institutrice donne sa version | Polémique au Québec après la visite de Nicolas Sarkozy » |
FMI : réunion sur l'affaire DSK
Politique
DSK blanchi par le FMI
leparisien.fr | 25.10.2008, 23h21 | Mise à jour : 26.10.2008, 01h34, extrait
Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a blanchi son directeur général, Dominique Strauss-Kahn, soupçonné de favoritisme à la suite d'une liaison avec une ancienne employée du Fonds. L'institution financière internationale a annoncé cette décision dans un communiqué publié cette nuit.
Il n'y a «aucun harcèlement, aucun favoritisme, ni quelque abus d'autorité que ce soit de la part du directeur général du Fonds monétaire international», selon ce communiqué.
«Néanmoins, le conseil d'administration a noté que l'incident était regrettable et représentait une grave erreur de jugement de la part du directeur général, comme il l'a reconnu et comme il s'en est excusé.». Le doyen du conseil, l'Egyptien Shakour Shaalan, a précisé lors d'une téléconférence que l'institution allait «continuer à travailler» avec M. Strauss-Kahn et que ses excuses avaient été acceptées.
FMI : réunion sur l'affaire DSK
Source : AFP, 25/10/2008 | Mise à jour : 22:49
Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) s'est réuni pour examiner les résultats de l'enquête sur son directeur Dominique Strauss-Kahn, soupçonné de népotisme à la suite d'une liaison avec une ancienne employée du Fonds, a annoncé le FMI.